Sony Xperia Z4 : un lecteur d’empreintes digitales dans le bouton d’alimentation

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Au cours des derniers jours, Vizileaks déclarait, via Twitter, que toutes les fuites présumées du Sony Xperia Z4 concernaient en fait un autre modèle du nom de Xperia Z3 Neo. Prochain haut de gamme de la firme, il s’agirait tout simplement d’une version remaniée du Z3 qui devrait faire surface d’ici peu. Sachant que Sony est censé annoncer un nouveau smartphone la semaine prochaine, on devrait en savoir plus très rapidement.

Sony xperia Z4 lecteur empreintes
Un lecteur d'empreintes digitales dans le bouton ON/OFF.

De son côté, le Sony Xperia Z4 ne ferait pas surface avant le mois de septembre, sans doute lors de l’IFA 2015, comme le déclare aujourd’hui Vizileaks dans un nouveau tweet. Par ailleurs, toujours d’après le leaker, l’appareil proposerait un design tout métal, se passant ainsi du verre trempé qu’on retrouve sur le dos depuis le Xperia Z. Mais ce n’est pas tout car il proposerait également un lecteur d'empreintes digitales dissimulé au sein du bouton d’alimentation latéral.

Savoir comment Sony pourrait intégrer un lecteur d'empreintes digitales sur un châssis aussi fin que celui de ses flagships reste un mystère. Mais d’un autre côté, il ne serait pas le premier à le faire puisque le Saygus V2 propose également un lecteur d'empreintes digitales sur la tranche. Par ailleurs, celle solution serait assez pratique puisqu’après avoir allumé le téléphone en pressant le bouton, vous n’auriez plus qu’à laisser le doigt dessus pour vous identifier.

  • Sur le même sujet : le successeur du Xperia Z3 annoncé le 20 avril

Quant à l’adoption d’un design tout métal, ça reste une option intéressante et dans la veine de ce que propose la concurrence actuelle. Les Xperia Z arborent tous un design similaire depuis maintenant deux ans et un peu de changement ne ferait pas de mal. Par ailleurs, ça permettrait d’apporter un certain renouveau sans pour autant bouleverser les codes du design OmniBalance si cher à Sony.

Bien entendu, comme le précise le tweet, il semblerait qu’il faille encore attendre septembre et que pour l’instant, la prochaine nouveauté de Sony sera le Xperia Z3 Neo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…