Sony Xperia Z4 : écran Quad HD de 5,5 pouces et processeur 64 Bit Snapdragon 810 ?

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 31 min

Bien que le Sony Xperia Z3 soit sur le marché depuis peu, le constructeur japonais prépare déjà la relève avec le Sony Xperia Z4 qui devrait faire son arrivée début mars, à l’occasion du Mobile World Congress 2015.

Aujourd’hui, voilà que le site Android Origin nous dévoile, en exclusivité, les premières caractéristiques techniques présumées du Sony Xperia Z4. D’après ce nouveau rapport, ce dernier s’équipera d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2,8 Ghz et épaulé par son GPU Adreno 430 et 4 Go de mémoire vive.

Sony Xperia Z4
Un concept du Sony Xperia Z4.

Du côté de l’écran, il faudrait compter sur une dalle d’affichage de 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels. Un Xperia Z4 qui repousserait donc, une bonne fois pour toutes, les limites que Sony s’étaient imposées jusqu’au Z3. L’appareil proposerait également un amplificateur dédié, la qualité audio offerte étant visiblement au cœur des préoccupations de la firme.

Pour la partie photo, Sony abandonnerait le fameux capteur IMX220 qu’on retrouve depuis le Z1 pour le remplacer par un nouveau capteur photo Exmor CMOS RS incurvé, toujours de 20,7 Megapixels mais dont le caractère incurvé permettrait de capter nettement plus de lumière améliorant ainsi considérablement les photos prises en basse luminosité.

Enfin, la capacité de stockage passerait de 16 Go à 32 Go. Il s’agirait, par ailleurs, du premier appareil de la firme à proposer de la 4G de Catégorie 6 à 300 Mbits et du Bluetooth 4.1. Le design «Omni-balance » qu’on retrouve depuis le Xperia Z serait conservé. On notera que ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que le Sony Xperia Z4 proposera un écran Quad HD et un processeur 64 Bit.

  • Ecran: 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2,8 Ghz
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Appareil photo : Exmor CMOS RS incurvé de 20,7 Megapixels
  • Multimédia : amplificateur dédié et haut-parleurs stéréo
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth 4.1
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 6 à 300 Mbits

A noter qu’il s’agirait du seul haut de gamme prévu pour l’an prochain, par la firme, car toujours d’après la même source, Sony aurait décidé ralentir son cycle de renouvellement à seulement un flahsghip par an au lieu de un tous les six mois, partant du principe que trop peu d’innovations peuvent être proposées d’un modèle à l’autre, en l’espace de six mois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !