Skype s’attaque à Zoom : plus besoin de compte pour passer des appels

 

Skype déclare la guerre à son rival Zoom. L’application de visioconférence de Microsoft permet désormais de passer des appels avec plusieurs participants sans devoir créer de compte ou installer de logiciel sur son ordinateur. 

skype zoom besoin créer compte

Ce 3 avril 2020, Microsoft a finalement décidé de mettre en avant Skype Meet Now, une fonction disponible depuis plusieurs mois mais restée inconnue des utilisateurs jusqu’ici. L’outil permet de créer en quelques clics une réunion vidéo et d’y inviter une poignée de participants, sans devoir créer de compte Skype ni installer le programme sur votre PC. La fonction est accessible via les navigateurs web  Google Chrome et Microsoft Edge.

Lire également : Skype floute l’arrière-plan lors des appels vidéo, plus besoin de ranger tout votre bazar !

Comme fonctionne Skype Meet Now ?

Disponible à cette adresse, Skype Meet Now permet en fait aux internautes de générer un lien unique afin d’inviter des amis ou des collègues à un appel vidéo de groupe. N’importe qui peut accéder à la réunion, « même si votre interlocuteur n’est pas sur Skype » précise Microsoft. « Le lien de votre réunion n’expire pas et peut être utilisé à tout moment » rassure la firme. Skype Meet Now permet aussi d’enregistrer votre réunion, afin d’y revenir ultérieurement pour récupérer une information oubliée. « Nous conservons votre enregistrement pendant 30 jours » met en garde Microsoft. Toutes les options du service sont gratuites.

En mettant en avant cette fonction méconnue, Microsoft cherche à surtout séduire les travailleurs confinés à domicile. Jusqu’ici, c’est l’application Zoom qui s’est imposée comme le service d’appels vidéo le plus populaire du confinement contre le coronavirus. Développé par une start-up américaine, le service compte désormais 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Zoom se distingue notamment par sa grande facilité d’utilisation. Il est ainsi possible de créer une réunion vidéo avec plus de 100 participants en quelques clics.

Malheureusement, Zoom a récemment été victime d’une grave faille de sécurité. La brèche a laissé des milliers de vidéos privées enregistrées sur Zoom être partagées sur la toile. 15 000 conversations privées Zoom ont ainsi été publiées par des pirates. Avec son « nouveau » service, Skype va-t-il récupérer les utilisateurs de Zoom inquiets pour le respect de leur vie privée ? Utilisez-vous toujours Zoom ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…