Skype déclare la guerre à son rival Zoom. L’application de visioconférence de Microsoft permet désormais de passer des appels avec plusieurs participants sans devoir créer de compte ou installer de logiciel sur son ordinateur. 

skype zoom besoin créer compte

Ce 3 avril 2020, Microsoft a finalement décidé de mettre en avant Skype Meet Now, une fonction disponible depuis plusieurs mois mais restée inconnue des utilisateurs jusqu’ici. L’outil permet de créer en quelques clics une réunion vidéo et d’y inviter une poignée de participants, sans devoir créer de compte Skype ni installer le programme sur votre PC. La fonction est accessible via les navigateurs web  Google Chrome et Microsoft Edge.

Lire également : Skype floute l’arrière-plan lors des appels vidéo, plus besoin de ranger tout votre bazar !

Comme fonctionne Skype Meet Now ?

Disponible à cette adresse, Skype Meet Now permet en fait aux internautes de générer un lien unique afin d’inviter des amis ou des collègues à un appel vidéo de groupe. N’importe qui peut accéder à la réunion, « même si votre interlocuteur n’est pas sur Skype » précise Microsoft. « Le lien de votre réunion n’expire pas et peut être utilisé à tout moment » rassure la firme. Skype Meet Now permet aussi d’enregistrer votre réunion, afin d’y revenir ultérieurement pour récupérer une information oubliée. « Nous conservons votre enregistrement pendant 30 jours » met en garde Microsoft. Toutes les options du service sont gratuites.

En mettant en avant cette fonction méconnue, Microsoft cherche à surtout séduire les travailleurs confinés à domicile. Jusqu’ici, c’est l’application Zoom qui s’est imposée comme le service d’appels vidéo le plus populaire du confinement contre le coronavirus. Développé par une start-up américaine, le service compte désormais 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Zoom se distingue notamment par sa grande facilité d’utilisation. Il est ainsi possible de créer une réunion vidéo avec plus de 100 participants en quelques clics.

Malheureusement, Zoom a récemment été victime d’une grave faille de sécurité. La brèche a laissé des milliers de vidéos privées enregistrées sur Zoom être partagées sur la toile. 15 000 conversations privées Zoom ont ainsi été publiées par des pirates. Avec son « nouveau » service, Skype va-t-il récupérer les utilisateurs de Zoom inquiets pour le respect de leur vie privée ? Utilisez-vous toujours Zoom ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….

Chrome 79 est disponible et il va consommer moins de RAM

Chrome 79 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. Cette nouvelle itération comporte son lot de nouveautés, dont une protection avancée contre le phishing et une option permettant (enfin) d’économiser la mémoire vive de votre ordinateur.  Quelques semaines après…

Kodi : la mise à jour 18.5 est disponible, voici ce qui change

Kodi vient de déployer la mise à jour 18.5 pour son lecteur multimédia open-source. Cette MAJ n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités mais corrige une montagne de bugs. Par ailleurs, Kodi a précisé vouloir prendre ses distances avec certaines extensions tierces….

Google Chrome se dote d’un adblock en béton pour accélérer la navigation

Google développe un nouvel adblock plus puissant pour Chrome, spécialement conçu pour bloquer les publicités qui consomment trop de ressources système. Google en profite pour définir ce qu’il appelle les « publicités lourdes » cibles de ce blocage. Des « flags » permettent déjà…