Skype floute l’arrière-plan lors des appels vidéo, plus besoin de ranger tout votre bazar !

Skype se dote d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique : le flou d’arrière-plan. Grâce à l’IA, le logiciel est capable de conserver intacte la silhouette des utilisateurs mais de dissimuler ce qu’il se passe autour et derrière lui. Plus besoin de ranger tout son bazar avant un appel vidéo ! On vous explique comment l’activer.

skype

Microsoft annonce une nouvelle fonctionnalité bien pratique sur Skype : le flou d’arrière-plan. Le principe est simple : lors des appels vidéo, vous pouvez soit choisir de dissimuler ce qui se trouve derrière vous derrière un effet de flou, soit de conserver l’affichage classique tel qu’on le connaît aujourd’hui. Dans le premier cas, l’IA parvient à distinguer votre silhouette du reste pour ne conserver que celle-ci en mode naturel. Plus besoin de se soucier du bazar qui traîne derrière vous, l’interlocuteur ne peut pas le voir.

Skype floute votre arrière-plan en pagaille

Pour activer cette option, c’est très simple. Pendant votre appel, passez la souris (ne cliquez pas) sur l’icône de caméra en bas. Apparaît alors directement la possibilité Flouter mon arrière-plan, que vous n’avez plus qu’à sélectionner. Pour mieux comprendre, la procédure est détaillée en image dans le GIF proposé en fin d’article si vous êtes plutôt du genre visuel.

Lire aussi : Microsoft annonce la refonte complète de l’interface Skype, fini de copier Snapchat !

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur la version bureau de Skype, il suffit d’installer la dernière mise à jour. Nous l’avons testé et cela a parfaitement fonctionné, même si la firme de Redmond explique qu’il peut y avoir des ratés dans certains cas et que la technologie peut encore s’améliorer. Microsoft n’a pas fait savoir si cette option était prévue pour les applications Android et iOS du service dans le futur.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER SKYPE



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…

Firefox permet enfin d’exporter les mots de passe, voici comment

Mozilla vient d’ajouter à Firefox une option des plus intéressantes : elle permet d’exporter vos mots de passe et identifiants dans un fichier CSV, afin de les mettre à l’abri. De quoi sauvegarder tous vos mots de passe,  sans nécessairement…

Les meilleures messageries mail gratuites

Ce ne sont pas les messageries qui manquent sur internet. De nombreux services gratuits existent pour répondre à la demande des utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. On vous aide à vous y retrouver. L’offre en…

Microsoft veut imposer son moteur de recherche Bing dans Chrome

Microsoft va forcer les utilisateurs d’Office 365 ProPlus à changer de moteur de recherche. Sous Chrome, le moteur de Google laissera place à celui développé par l’entreprise de Redmond : Bing. Très prochainement, l’outil d’installation d’Office 365 ProPlus va changer….

Microsoft Edge : dites-lui adieu et dites bonjour à Chromium Edge

Tout comme Windows 7, qui vient de nous faire ses adieux puisque Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge, le navigateur Microsoft Edge nous quitte aujourd’hui. Il y a quelques mois déjà, l’éditeur de Redmond l’avait annoncé….