Nintendo Switch : The Witcher 3 tournera à 540p en mode portable

 

The Witcher 3 arrive bientôt sur Nintendo Switch et de nombreux fans sont curieux de savoir à quoi ce portage pourrait ressembler. Les informations se dévoilent au compte-gouttes et on sait désormais qu'il tournera à 540p en mode portable et 720p une fois dans le dock.

The Witcher 3 sur Nintendo Switch

La nouvelle qui avait commencé à circuler sous la forme d'une rumeur persistante a été confirmée lors du Nintendo Direct de l'E3 2019. The Withcher 3 est en train d'être porté sur Nintendo Switch. C'est à travers un tweet que CD Projekt RED, l'éditeur du jeu a confirmé les résolutions sur la console hybride. Sans grande surprise, il tournera au rabais comparativement aux versions pour PS4, Xbox One et PC.

The Witcher 3 sur Nintendo Switch tournera à 540p en mode portable et 720p avec le dock

Le tweet nous apprend également que The Witcher 3 occupera 32 Go d'espace mémoire, mais rappelez-vous qu'il s'agit d'une édition complète intégrant les extensions Hearts of Stone, Blood & Wine, mais aussi les 16 DLC du jeu. À titre de comparaison, la version pour PC pèse un peu mois de 50 Go. Quant aux résolutions de 540 et 720p, les développeurs s'en félicitent vu la complexité du jeu et la puissance limitée de la Nintendo Switch.

La résolution sera par ailleurs dynamique. Autrement dit, le jeu ajustera le rendu automatiquement en fonction des scènes avec un maximum de 1280×720 et un plancher de 896×504. CD Project Red explique que ces résolutions pourraient changer avec la version finale du jeu.

Ce portage est développé par le studio Saber Interactive, connu notamment pour le jeu de World War Z. Le développement est fait « en étroite collaboration » avec CD Projekt Red. Il s'agit du premier jeu de la série The Witcher à apparaître sur une console Nintendo. BiG N accueille à bras ouvert les éditeurs qui souhaitent porter sur Switch quelques-uns des jeux cultes sortis sur d'autres consoles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…