The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

 

The Witcher, la série d'héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme. 

the witcher netflix déconseillé enfants

Quelques semaines avant l'arrivée de la série dans le catalogue Netflix, Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la production, a évoqué le ton et l'intrigue de The Witcher dans une interview accordée à nos confrères italiens de Corriere. Visiblement, la série de trahira pas l'essence des romans originaux de Andrzej Sapkowski.

Lire également : les séries et films à regarder ce week-end sur Netflix

Netflix : The Witcher n'est pas fait pour les enfants, prévient la production de la série

“Nous ne sommes pas gênés par les thèmes pour adultes présents dans le matériel original. Les romans parlent du sexisme, de racisme et de la guerre avec beaucoup de politique. Disons que les enfants de cinq ans ne devraient pas regarder la série” met en garde Lauren Schmidt Hissrich.

La saga littéraire qui a inspiré le célèbre jeu vidéo baigne en effet dans la violence et n'hésite pas à aborder des thématiques dérangeantes, comme l'inceste. La productrice et scénariste, à qui l'on doit aussi The Defenders ou Umbrella Academy, décrit même les aventures de Geralt de Riv, le  « Sorceleur » tueur de monstres incarné par Henri Cavill (Man of Steel,..), comme “très brutales”. Les combats entre les personnages se veulent d'ailleurs très réalistes. 

Aux dernières nouvelles, Netflix mettra la saison 1 de The Witcher en ligne le mardi 17 décembre 2019. Le service de VOD n'a pas encore confirmé officiellement la date de sortie. En attendant de plus amples informations, on vous invite à revoir le teaser dévoilé par Netflix ci-dessous. Que pensez-vous de la série avec Henri Cavill ? Allez-vous binge watcher The Witcher dès que possible ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Corriere



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !