The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme. 

the witcher netflix déconseillé enfants

Quelques semaines avant l’arrivée de la série dans le catalogue Netflix, Lauren Schmidt Hissrich, la showrunneuse de la production, a évoqué le ton et l’intrigue de The Witcher dans une interview accordée à nos confrères italiens de Corriere. Visiblement, la série de trahira pas l’essence des romans originaux de Andrzej Sapkowski.

Lire également : les séries et films à regarder ce week-end sur Netflix

Netflix : The Witcher n’est pas fait pour les enfants, prévient la production de la série

« Nous ne sommes pas gênés par les thèmes pour adultes présents dans le matériel original. Les romans parlent du sexisme, de racisme et de la guerre avec beaucoup de politique. Disons que les enfants de cinq ans ne devraient pas regarder la série » met en garde Lauren Schmidt Hissrich.

La saga littéraire qui a inspiré le célèbre jeu vidéo baigne en effet dans la violence et n’hésite pas à aborder des thématiques dérangeantes, comme l’inceste. La productrice et scénariste, à qui l’on doit aussi The Defenders ou Umbrella Academy, décrit même les aventures de Geralt de Riv, le  « Sorceleur » tueur de monstres incarné par Henri Cavill (Man of Steel,..), comme « très brutales ». Les combats entre les personnages se veulent d’ailleurs très réalistes. 

Aux dernières nouvelles, Netflix mettra la saison 1 de The Witcher en ligne le mardi 17 décembre 2019. Le service de VOD n’a pas encore confirmé officiellement la date de sortie. En attendant de plus amples informations, on vous invite à revoir le teaser dévoilé par Netflix ci-dessous. Que pensez-vous de la série avec Henri Cavill ? Allez-vous binge watcher The Witcher dès que possible ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Corriere



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….