Seat Leon 4 : elle sera la première Seat à bénéficier d’une motorisation hybride rechargeable

Seat, marque du groupe Volkswagen, a présenté le 28 janvier sa nouvelle berline, la Leon 4 qui se décline en motorisation essence, diesel et hybride. Parmi ses particularités, elle sera proposée avant la fin de l’année 2020 avec moteur hybride dont la partie électrique est plug-in, c’est à dire rechargeable à une borne.

seat leon 4 hybride

Volkswagen s’engage toujours un peu plus vers des motorisations qui dépendent moins des énergies fossiles. Les premiers modèles entièrement électriques sont arrivés dans toutes les marques du groupe, que ce soit chez Audi (e-Tron), Skoda (Citigo IV), Volkswagen (e-Golf, e-Up 2.0) et même Seat (Mii Electric). Et il y en aura pas moins de huit nouvelles dans le courant de l’année 2020. Cependant, comme tous les constructeurs, l’électrique s’étend davantage dans le catalogue de Volkswagen grâce à l’hybride, une motorisation qui offre une transition plus douce.

Lire aussi : Les voitures hybrides représentent plus de la moitié des ventes de Toyota en Europe

La preuve en est avec la nouvelle Seat Leon 4 que le groupe a annoncé le 28 janvier. La berline, basée comme toujours sur la Golf (ici la huitième génération), se décline en trois motorisations : essence, diesel (cela pourrait être la dernière dans ce cas) et hybride. Pas de 100 % électrique au programme. Du moins pas pour l’instant dans cette gamme de véhicules, la marque estimant que l’électrique est pertinent dans les trajets urbains quotidiens.

Hybridation de la Leon 4 en deux temps

Dans le cas des moteurs hybrides, la Seat Leon 4, en version classique ou break, profite dans un premier temps d’une hybridation « légère ». Comprenez que le moteur essence recharge le moteur électrique pendant le roulage. Deux puissances sont proposées : 110 chevaux et 150 chevaux (cela correspond aux plus grandes puissances des motorisations essence, respectivement en 3 et 4 cylindres). Et elles sont uniquement disponibles avec une boite automatique.

Lire aussi : Peugeot dit oui à une 308 hybride… et peut-être même à une version électrique

Dans un second temps (avant la fin de l’année 2020 selon les informations officielles), la Seat Leon 4 sera proposée en version hybride rechargeable (ou « plug-in »). Comprenez que la partie électrique du moteur pourra être rechargée à l’arrêt, dans une station électrique ou sur une borne domestique. La capacité du moteur électrique sera de 13 kWh, pour une autonomie de 60 kilomètres. Encore une fois, l’objectif est d’assurer les trajets quotidiens et non des parcours plus importants.

Source : Turbo



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : les livraisons débuteront en mars 2020

La Tesla Model Y fera ses débuts bien plus tôt que prévu. Tesla a commencé à envoyer les premiers mails annonçant la réception des commandes pour le mois prochain. Le constructeur a une avance considérable sur son calendrier initial qui…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…

Tesla : qui sont vraiment les clients de la marque en France ?

Tesla commence à s’imposer en France sur le marché des voitures électriques. La marque est le 2e vendeur de véhicules de ce type dans l’hexagone, derrière Renault. Une enquête AAA Data – Les Echos révèle le profil particulier des clients…

Tesla : les résultats financiers explosent tous les records

Tesla vient de dévoiler ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2019 : après un troisième trimestre déjà excellent, le groupe poursuit sur sa lancée et brise les prévisions des marchés. Les résultats sont en grande partie attribuables aux  livraisons…