Maj. le 20 février 2019 à 21 h 59 min

21h33 : la conférence est terminée. Samsung n’a pas annoncé de prix lors de la keynote mais nous avons obtenu ces informations. Vous les retrouverez dans les articles publiés sur le site en page d’accueil. Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette conférence avec nous ! A très vite !

21h18 : Samsung lance le premier smartphone 5G au monde, et c’est un Galaxy S10. Batterie de 4500 mAh et écran de 6,7 pouces Dynamic AMOLED.

21h15 : et voici les prix des petits joujoux.

21h09 : Samsung lance deux nouvelles montres/bracelets, la Galaxy Watch Active et le Galaxy Fit. Les deux résistent à l’eau. La montre peut même être utilisée pour les entraînements de natation. Le Galaxy Fit est plus orienté fitness. Une semaine d’autonomie avec une seule charge.

21h08 : les Galaxy Buds seront disponibles le 8 Mars 2019.

21h07 : les Galaxy Buds peuvent être rechargés sans fil et donc directement sur le Galaxy S10.

21h04 : Samsung annonce les nouveaux Galaxy Buds. 30% plus petits et plus légers que la version précédente. Jusqu’à 6 heures d’écoute en continu avec une seule charge.

21h01 : les nouveaux Galaxy S10 seront disponibles le 8 mars. Les précommandes seront ouvertes à la fin de la présentation.

21h00 : le S10 a le même format que le S9 mais avec un écran plus grand.

20h58 : trois modèles sont proposés : le S10e (5,8 pouces), le S10 (6,1 pouces) et le S10+ (6,4 pouces)

20h56 : le S10 est le premier smartphone au monde compatible avec le WiFi 6.

20h55 : le S10+ est plus endurant que son prédécesseur grâce à l’optimisation du nouveau logiciel Samsung. Le système détecte automatiquement les applications les plus utilisées et met en veille les plus énergivores. Le S10+ peut recharger un autre smartphone sans fil. Il se recharge aussi 36% plus rapidement.

20h52 : pour les performances, Samsung a intégré un processeur plus puissant (29%) et un GPU plus performant (37%). 1,5 To de stockage !

20h49 : Samsung a collaboré avec Instagram pour optimiser l’utilisation du réseau social sur le Galaxy S10. Cela se matérialise par l’intégration d’un mode Instagram directement dans l’appli photo du S10.

20h47 : à l’avant le Galaxy S10 est équipé d’un capteur de 10MP Dual Pixel. Le S10+ a un double capteur pour capturer des autoportraits.

20h42 : il est possible de capturer des vidéos HDR. Les images sont plus fluides que jamais promet la marque. Samsung a collaboré avec Adobe pour intégrer une application d’édition afin de monter directement les rushs sur le smartphone.

20h40 : l’intelligence artificielle a encore été améliorée pour des couleurs plus fidèles et encore plus de détails. Elle peut aussi aider l’utilisateur dans la bonne composition de sa photo. Elle utilise une base de données de centaines de photographes.

20h37 : triple capteur photo dont un 12 MP ultra grand-angle + 12 MP téléphoto

20h36 : Samsung propose deux matériaux : le verre ou la céramique.

20h35 : le capteur d'empreintes est placé sous l’écran. C’est le premier capteur d'empreintes à ultrasons.

20h33 : comme prévu, le Galaxy S10 intègre un écran Infinity-O, le seul écran troué AMOLED. Cela permet d’afficher un écran épousant toutes les bordures du smartphone. Plus lumineux, il affiche 42% de lumières bleues en moins. Et il affiche encore plus de détails.

20h30 : voici le Samsung Galaxy S10+

20h26 : DJ Koh va maintenant parler des Galaxy S10 et du nouveau logiciel Samsung UI

20h24 : « aujourd’hui, le marché du smartphone n’est plus aussi facile qu’à l’époque du Galaxy S. Il y a plus de concurrence. Nous voulons jouer le rôle d’innovateur ».

20h22 : Samsung dit avoir vendu (depuis le premier Galaxy S), 2 milliards de smartphones Galaxy.

20h21 : « nous sommes là pour dire aux sceptiques, à ceux qui ont dit qu’il n’y avait plus d’innovation dans le smartphone, qu’ils ont tort. Aujourd’hui est un nouveau tournant ».

20h18 : DJ Koh, président de Samsung, entre en scène

20h15 : sortie du Galaxy Fold le 26 avril 2019 à près de 2000 dollars !

20h14 : et voilà ce que donne le multi-tâche avec 3 applis simultanées.

20h12 : l’interface a été totalement repensée. Démo avec Google Maps et Netflix.

20h11 : au total six capteurs photos sont intégrés au smartphone. Pour pouvoir être utilisé plié et déplié.

20h10 : deux batteries sont reliées à une même alimentation pour conserver une bonne autonomie.

20h09 : processeur 7nm et 12 GB de RAM. Deux fois plus rapide que les plus rapides du marché.

20h08 : grâce à App Continuity, l’utilisateur passe d’une vue smartphone à une vue tablette en un éclair, sans lag, instantanément.

20h06 : Samsung a intégré un mécanisme complexe camouflé dans un design élégant. 4 coloris sont proposés. Il peut être utilisé à une main en mode smartphone. Déplié il offre une expérience multimédia incomparable. Trois applications peuvent être utilisées en même temps lorsqu’il est déplié.

20h05 : le Samsung Galaxy Fold a un écran de 4,6 pouces en format smartphone. Il mesure 7,3 pouces une fois déplié.

20h04 : Justin Denison vice-président et directeur marketing de Samsung entre en scène

20h00 : Samsung est à l’heure et attaque tout de suite avec le smartphone pliant !

19h55 : la conférence Samsung commence dans 5 minutes. Qu’attendez-vous le plus ?

Samsung organise un événement Unpacked le mercredi 20 février 2019 à 20:30 heure de Paris. L’événement sera l’occasion pour Samsung de dévoiler les Galaxy S10 et Galaxy F, le smartphone pliable de la marque. L’événement sera retransmis via un live stream vidéo en Anglais, mais nous vous proposons de couvrir ses temps forts en Français ici. 

samsung unpacked 2019 comment suivre la conférence

Samsung organise depuis San Francisco une conférence Unpacked mercredi 20 février 2019. L’événement sera un temps fort de l’année puisque le constructeur coréen doit présenter sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy, les Galaxy S10, mais aussi un autre produit très attendu, le Galaxy F pliable. Sans parler d’autres surprises que le constructeur coréen nous réserve sans doute.

Comment suivre la conférence Samsung Unpacked 2019 en direct sur Phonandroid

Les nouveaux Galaxy S10 se caractérisent par leur nouvel écran Infinity-O qui repoussent encore les limites du borderless après des S9 dont le ratio taille/écran était déjà particulièrement impressionnant. On s’attend également à ce que ces smartphones introduisent un capteur d'empreintes intégrée sous la dalle AMOLED, et adoptent un triple capteur photo dont les talents sont encore un mystère.

Le Galaxy F de son côté sera le premier smartphone pliable grand public sur le marché – si on omet le smartphone pliable Flexpai déjà présenté par le constructeur chinois Royole. Le produit est extrêmement attendu depuis la présentation, il y a quelques semaines, de l’écran Infinity Fold du smartphone. Il n’est pas à 100% sûr que ce produit technologiquement très avancé soit présenté lors de la conférence.

Au moins le visuel de l’événement suggère-t-il à la fois un pli et un ovale comme le trou de l’écran Infinity-O sur le S10+. Quoi qu’il en soit nous vous proposons ci-dessous la vidéo live streaming de l’événement. Nous avons également couvert l’événement via un live blogging en Français afin que vous ne ratiez rien des annonces les plus importantes.

Bien sûr, vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet. Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Les plus belles photos de nos envoyés spéciaux seront postées sur Instagram. Vous pourrez également suivre des évènements en direct grâce à Facebook Live et plein d’autres surprises encore. Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos contenus !

Le live stream de la conférence

Un teaser officiel de Samsung dans lequel on voit ce qui ressemble à un Galaxy Fold…

Un autre teaser Samsung : The Future Unfolds

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…