Royole FlexPai : le premier smartphone pliable arrive, et on l’a pris en main !

Royole avait promis une nouvelle démonstration de son smartphone pliable au CES de Las Vegas. C’est désormais chose faite et nous en apprenons un peu plus sur les caractéristiques du smartphone qui sera bientôt commercialisé. Il sera équipé d’un processeur Snapdragon 855 et compatible 5G grâce au modem X50 de Qualcomm.

Royole flexpai

2019 s’annonce comme l’année du smartphone pliable. Royole avait déjà fait forte impression l’année dernière en présentant FlexPai, son smartphone flexible avant même le prototype du Galaxy X de Samsung. Le constructeur chinois basé aux États-Unis a profité du CES de Las Vegas pour faire une nouvelle démonstration du smartphone qui est annoncé comme le premier modèle commercial du genre.

FlexPai : le premier smartphone pliable se montre au CES

La principale attraction du Royole FlexPai est son grand écran AMOLED flexible pouvant se plier en deux, ce qui en fait un appareil hybride capable de prendre la forme d’une tablette ou d’un smartphone. En mode tablette, la diagonale de l’écran est de 7,8 pouces, avec un ratio de 4: 3 comme le supposé smartphone pliable de Xiaomi dont une vidéo a fuité il y a quelques jours. L’écran affiche une définition de 1920 x 1440 px, ce qui équivaut à une densité de pixels de 308 ppp.

Lorsque l’appareil est plié en deux, on obtient deux écrans d’environ 4 pouces avec des ratios respectifs de 16: 9 et 18: 9. Un côté se met en veilleuse pour ménager la batterie. La charnière du pli permet d’avoir une sorte d’écran incurvé sur le côté qui pourra abriter certaines fonctions à l’instar des Galaxy de Samsung. L’autre écran de ratio 18: 9 quant à lui peut être utilisé comme un second smartphone grâce au support double-SIM.

Le FlexPai sera animé par le SoC Snapdragon 855 qui rappelons-le intègre une puce 4G. Royole promet toutefois une future mise à niveau avec le modem X50 compatible 5G. Le smartphone pliable intègre également un double capteur photo de 20 + 16 MP.

Pour finir, le Royole Flexpai sous Android 9 Pie est déjà disponible en version développeur à environ 1300$. Et si le constructeur le présente comme le premier smartphone pliable grand public, sa date de sortie n’est toujours pas connue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !