Le Samsung PlayGalaxy Link est désormais compatible avec la gamme des Galaxy S10 ainsi que d’autres smartphones. En outre, la dernière mise à jour de l’application corrige de nombreux bugs, et un site qui répertorie les différents codes d’erreurs est également disponible.

pc et smartphone avec interface PlayGalaxy

Le PlayGalaxy Link, l’application de streaming de jeux PC de Samsung, est désormais compatible avec la gamme des Galaxy S10. Le constructeur précise ainsi que les propriétaires de Galaxy S10, de S10+, de S10e et de S10 5G peuvent jouer à leurs titres PC préférés sur leurs smartphones.

En outre, l’entreprise a confirmé que d’autres smartphones vont être compatibles avec le PlayGalaxy Link dès le mois de décembre 2019. Les possesseurs du Galaxy Fold, du Galaxy S9, du Galaxy Note 9 et du Galaxy A90 pourront également profiter du service à cette date. Par ailleurs, Samsung a lancé un site qui répertorie les différents codes d’erreurs que vous seriez susceptibles de rencontrer sur le PlayGalaxy Link. Vous pouvez y accéder ici.

Pour rappel, le PlayGalaxy Link permet de streamer vos jeux PC directement sur votre smartphone, à condition que les deux appareils partagent le même réseau Wi-Fi. Il est toutefois possible de jouer à distance si votre PC et votre smartphone sont tous deux connectés à un réseau Internet. À son lancement en septembre 2019, le PlayGalaxy Link était encore en phase de bêta et n’était disponible qu’aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

À lire également : Galaxy Note 10 : on a plus d’infos sur le PlayGalaxy Link, le service de jeux en streaming

Comment installer le PlayGalaxy Link

Depuis, le service a été déployé dans d’autres pays et est désormais accessible en France, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Russie, à Singapour et en Australie. Pour pouvoir l’utiliser, il faut avant tout télécharger l’application Windows 10 de PlayGalaxy Link sur votre PC depuis le site officiel du service. Attention néanmoins, le PlayGalaxy Link requiert une configuration plutôt musclée :

  • OS : Windows 10 obligatoire
  • GPU : Nvidia GPU GTX 1060 ou plus, AMD Radeon RX 550 ou plus
  • CPU : Intel Core i5 ou plus
  • Mémoire : DDR4 8G
  • AP : routeur Gigabit

Samsung vous invite par ailleurs à vérifier les drivers de votre carte graphique et à les mettre à jour si besoin est. Ensuite, il faudra se rendre sur le Galaxy Store depuis votre smartphone pour télécharger et installer l’application PlayGalaxy Link. Elle se chargera de détecter votre PC et relier les deux appareils.

Source : Android Police

Télécharger l’application Windows 10 de PlayGalaxy Link

Télécharger l’application Android de PlayGalaxy Link via APK Mirror



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…