PlayGalaxy Link, l’application de streaming de jeux vidéo de Samsung vient d’être lancée sur Android et Windows 10. Il s’agit d’un équivalent de Steam Link qui permet de streamer des jeux PC sur un smartphone Galaxy, et ce, sans être obligé d’être sur le même réseau.

PlayGalaxy Link Samsung

À l’occasion de la présentation du Galaxy Note 10 en août dernier, Samsung avait levé le voile sur son application PlayGalaxy Link, un service de streaming de jeux PC sur les smartphones Galaxy. Il est possible de débuter une partie sur son ordinateur et de la continuer sur smartphone. Une démonstration du PlayGalaxy Link avec un Galaxy Note 10 avait d’ailleurs été diffusée en vidéo. Le service est désormais disponible via une application sur Android et Windows 10, dans un premier temps aux États unis et en Corée du Sud.

Samsung PlayGalaxy Link est disponible sur Android et Windows 10

La version finale devrait être accessible à tout le monde très bientôt. PlayGalaxy Link requiert certaines conditions pour être accessible. Sur smartphone, l’application est restreinte aux Galaxy Note 10 et Note 10+. PlayGalaxy Link est également disponible sur Windows 10 et doit être installé sur le PC cible pour faire fonctionner le streaming. De plus, Samsung propose une configuration recommandée pour l’ordinateur.

  • OS: Windows 10
  • Processeur : Intel Core i5 et supérieur
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 1060 et versions supérieures ou AMD Radeon RX 550 et versions supérieures
  • Mémoire RAM : DDR4 8G
  • Point d’accès : Routeur Gigabit

À l’instar de ce que permet de faire Steam Link, il est possible de streamer les jeux PC sur le smartphone en étant juste connecté sur le même réseau WiFi, même sans Internet. PlayGalaxy Link offre également la possibilité de jouer à distance et dans ce cas, les deux appareils doivent être connectés à Internet. Pour ce qui est de la jouabilité, il va sans dire que les commandes tactiles ne sont pas vraiment adaptées pour des jeux conçus pour être joués sur PC. Une manette est donc indispensable pour profiter du service en toute ergonomie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…