Galaxy Note 10 : on a plus d’infos sur PlayGalaxy Link, le service de jeux en streaming

 

Quelques jours après la présentation officielle du Galaxy Note 10, on découvre de nouveaux détails sur son service de jeu en streaming, PlayGalaxy Link. Dès septembre 2019 les utilisateurs pourront profiter de cette nouvelle fonctionnalité gaming.

playgalaxy link

Malgré l’intérêt grandissant pour le gaming sur mobile, Samsung ne s’est pas attardé sur la fonction PlayGalaxy Link lors de la présentation du Galaxy Note 10. Nous n’avons même pas pu déterminer exactement quels avantages présentait ce service. Alors que TechCrunch révèle sa disponibilité dès la première quinzaine de septembre, on découvre avec plus de précisions comment fonctionnera ce service.

PlayGalaxy Link : jouez à vos jeux PC sur le Galaxy Note 10

Sur sa chaîne Youtube, Samsung Corée nous apprend que le PlayGalaxy Link permettra de streamer un jeu PC sur le Note 10 ou le Note 10+ avec une latence réduite. Les utilisateurs de PS4 connaissent le principe avec l’application PS4 Remote Play. Développé par Parsec, une start-up de cloud gaming new-yorkaise, PlayGalaxy Link sera disponible depuis une application à télécharger sur Android et Windows 10.

C’est excitant pour nous d’être le partenaire choisi pour fournir la technologie de streaming à faible latence qui alimente l’application PlayGalaxy Link. Cela démontre en outre que notre technologie de pointe peut constituer le noyau de tout produit de streaming de jeux. La mise à disposition de notre logiciel de streaming à fréquence de trame élevée et à latence ultra faible, ainsi que notre réseau exclusif à d'autres sociétés, renforce notre mission de démocratiser l'accès aux jeux. – Benjy Boxer, CEO et co-fondateur de Parsec –

Avec le Galaxy Note 10, les utilisateurs pourront donc streamer leurs jeux PS4 (PS4 Remote Play), de PC (PlayGalaxy Link) et bientôt de Xbox grâce à un partenariat signé avec Microsoft. Suffisant pour faire de Samsung une référence du gaming sur smartphone ? Pas sûr. Ses concurrents ont déjà initié d’autres projets de plus grande envergure. Google a lancé Stadia, son service de jeux en streaming. Apple a annoncé de son côté Apple Arcade son service de jeux par abonnement disponible sur smartphones, tablettes, Mac et TV.

Source : Techcrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…