Samsung ne compte pas freiner sur les écrans flexibles et présente ses nouvelles dalles enroulables

Samsung Display a profité du CES de Las Vegas pour présenter ses nouveautés en matière d’écrans pliables et enroulables. PC, smartphones, tablettes, la technologie, qui est aujourd'hui encore de niche, devrait se déployer sur tout type d’objets dans le futur.

Samsung Display
Le Display Slidable Flex Duet

Les écrans pliables ont envahi le marché il y a quelques années déjà et Samsung Display ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La filiale de Samsung a profité du CES de Las Vegas pour présenter ses nouveautés techniques. L’objectif ? Décliner les dalles OLED flexibles sur tous les supports, et miser aussi bien sur le pliable que l’enroulable.

Sur les quatre dalles présentées, trois exploitent la technologie “enroulable”. Par exemple, le Samsung Display Slidable Flex Duet peut s’étirer, passant de 8,1 pouces à 12,4 pouces. Comme on peut le voir avec le visuel affiché, il s’agit d’un produit destiné avant tout au marché automobile. Dans nos voitures, nous pourrions donc bénéficier d'un centre multimédia qui s'agrandit au besoin.

A lire aussi – Test Samsung Galaxy Tab S10 Ultra : 14 pouces de bonheur

Samsung Display veut mettre ses dalles pliables partout

Le Flex Solo, quant à lui, peut passer de 13 pouces à 17,7 pouces en s’étirant sur un côté. Idéal pour agrandir sa tablette afin de regarder un film.

Samsung Display
Le Flex Solo

Le Slidable Flex Vertical fait de même, mais avec un format smartphone. Il passe ainsi de 5,1 pouces à 6,7 pouces. Ce dernier est le plus intéressant, car nous voyons parfaitement l’usage qu’on pourrait en faire sur notre smartphone : compact pour le mettre dans la poche, étiré pour regarder des vidéos ou faire des visios.

Samsung Display
Slidable Flex Vertical

Enfin, Samsung Display a aussi dévoilé une dalle OLED tactile de 18,1 pouces qui se plie en son centre, donnant deux affichages de 13,1 pouces qui se ferment sur eux-mêmes. En réalité, cette invention n’est pas nouvelle. On se souvient de la génération précédente de 17 pouces, testée par nos soins sur l’Asus Zenbook 17 Fold. Un format intéressant qui méritait encore un peu de peaufinage. Bien entendu, il ne s’agit là que d’écrans présentés tels quels, sans produit autour… du moins pas encore. Ces dalles devraient sans nul doute être utilisées dans le futur par Samsung ou des constructeurs partenaires.

Samsung Display

En plus de ces écrans pliables, Samsung Display a aussi mis en avant le QD-OLED 2025, écran OLED de 77 pouces qui atteint une luminosité de 4000 nits, soit la plus élevée sur un produit de ce type.

Samsung Display

Source : Samsung Display


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !