Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

 

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d'enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du second semestre 2021. Ensuite, les Note laisseraient leur place aux Galaxy Z Fold avec écran pliable.

note 20 ultra
Crédits : Samsung

Depuis plusieurs mois, un faisceau de rumeurs concordantes affirment que Samsung ambitionne d'abandonner la gamme des Galaxy Note, inaugurée en 2011. Le géant de Séoul souhaiterait fusionner les Galaxy Note avec les Galaxy S. Dans cette optique, le Galaxy S21 Ultra devrait être compatible avec le stylet S-Pen, jusqu'ici l'apanage des Galaxy Note. Par contre, l'accessoire ne sera pas inclus dans la boîte. Il devra être acheté séparément.

D'après un nouveau rapport d'ETNews, Samsung amorcera la fin des Galaxy Note dès l'année prochaine. Mais, contrairement aux dernières rumeurs, il y aurait bien un Galaxy Note 21 en 2021. Le smartphone viendrait mettre un point final à la gamme.

Sur le même sujet : Galaxy Z Fold 3, Z Flip 2…Samsung lancerait 5 smartphones pliables en 2021

Samsung remplacerait les Galaxy Note par les Galaxy Z Fold

“Il est probable qu'il n'y aura qu'un seul modèle de la nouvelle gamme Note dont la sortie est prévue pour la seconde moitié de 2021” affirme une source proche de l'industrie à ETNews. Plutôt que de lancer un Galaxy Note 21 et un Note 21 Ultra, Samsung se contenterait d'une seule variante.

Pour compenser l'abandon des Note, Samsung miserait tout sur les smartphones pliables. “Samsung Electronics se concentrera davantage sur les smartphones pliables plutôt que sur sa prochaine série Note dans la seconde moitié de 2021” précise la source. D'ailleurs, le Galaxy Z Fold 3, attendu dans le courant de l'été prochain, devrait être équipé du stylet S-Pen.

Dans ces conditions, on imagine que la firme pourrait ne lancer qu'une variante standard abordable du Note 21 afin de ne pas cannibaliser ses smartphones pliables haut de gamme. En attendant des informations officielles sur le sujet, on vous invite à prendre tout ceci avec du recul. Les rumeurs affirmant que Samsung va se débarrasser des Galaxy Note ne sont pas neuves. On vous en dit plus dès que possible.

Source : ETNews



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…