Galaxy Z Fold 3 : un brevet Samsung confirme l’arrivée du stylet S-Pen

 

Le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable de Samsung, devrait bien être accompagné d'un stylet S-Pen. Un brevet déposé par la marque sud-coréenne montre qu'un téléphone pliable équipé d'un petit tiroir destiné à accueillir le stylet, comme sur les Galaxy Note, est en préparation. 

galaxy z fold 3 stylet spen brevet

Samsung avait déjà envisagé d'ajouter un stylet S-Pen au Galaxy Z Fold 2 avant de se raviser. Après des tests en laboratoire, le constructeur s'était rendu à l'évidence : la dalle Infinity Flex recouverte d'Ultra Thin Glass n'est pas assez solide pour fonctionner avec l'accessoire. La technologie d'écran pliable n'est donc pas encore compatible avec l'utilisation d'un stylet.

Cependant, Samsung n'a pas abandonné l'idée d'un appareil pliable avec stylet S-Pen. D'après les dernières informations en provenance de Corée du Sud, le Galaxy Z Fold 3, successeur direct du Z Fold 2, embarquerait bien un stylet similaire à celui des Galaxy Note. Dans ces conditions, Samsung envisagerait d'abandonner la gamme des Note et de tout miser sur les smartphones avec écran pliable dans les années à venir.

Sur le même sujet : Samsung travaillerait sur un smartphone pliable similaire au Surface Duo, le Galaxy Z Fold S

Voici le design du Galaxy Z Fold 3

Un nouveau brevet déposé par Samsung auprès de l'OMPI (Office mondial de la propriété intellectuelle), et relayé par nos confrères de LetsGoDigital, confirme les ambitions de Samsung. Les schémas déposés montrent un smartphone pliable similaire au Galaxy Z Fold 2, avec un large écran.

Par contre, le terminal décrit se distingue par la présence d'un petit tiroir destiné à recharger un stylet. Le brevet évoque un “stylet à résonance électromagnétique”, plus adapté à la technologie Active Electrostatic Solution (AES) mise au point par la firme. On notera que le stylet décrit est similaire à celui qui accompagne les Galaxy Note.

Sur base des schémas, LetsGoDigital a développé un rendu 3D dédié au design du Galaxy Z Fold 3. Il s'agit du meilleur aperçu que nous ayons jusqu'ici du design de l'appareil. Pour rappel, Samsung ne devrait pas lancer le Z Fold 3 avant l'été 2021. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….