Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

 

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles.

Note 20
Le Galaxy Note 20

La gamme Galaxy Note serait-elle au bout du chemin ? Il semblerait bien. Alors que les informations commencent à tomber sur les prochains Galaxy S21, celles sur le Note 21 sont aux abonnées absentes. Ice Universe, leaker qui tape souvent juste, indique n’avoir pas trouvé d’informations concernant le modèle. Cela signifie-t-il qu’il n’existe pas ?

Cette absence d’informations est en effet troublante, puisque les smartphones de Samsung livrent des petites fuites bien longtemps avant leur annonce et que nous devrions déjà avoir les premiers détails sur le terminal. De plus, Max Weinbach, qui frappe lui aussi souvent juste, a dressé la liste des flagships Samsung prévus pour 2021. Nous y trouvons les Galaxy S21 (classique, FE, + et Ultra), le Z Fold 3 (avec une déclinaison FE) ainsi que le Z Flip. Rien sur un éventuel Note 21.

Le Note ne sait plus trop où se placer

Le premier Galaxy Note est sorti en 2011 et était une petite révolution. Doté d’un écran de 5,3 pouces (gigantesque pour l’époque) et d’un stylet, il avait inventé le format « phablet ». Au fil des années, les smartphones se sont agrandis et le Note aussi. Toutefois, avec des écrans qui dépassent facilement les 6 pouces aujourd’hui, il est difficile de se placer pour la phablet de Samsung.

Le Galaxy Note 20 (et sa déclinaison Ultra) est sorti en août. Si nous avions là un bon téléphone dans les faits, il était difficile de lui trouver quelque chose de séduisant par rapport aux S20 déjà sortis. Seul le stylet lui donnait une petite originalité, mais cela reste peu comparé aux précédents modèles, véritables vitrines techniques de Samsung.

A lire aussi – Test du Galaxy Z Fold 2 : cette fois, c’est la bonne !

Ce rôle est désormais rempli par le Z Fold, smartphone à écran pliable. Il est aujourd’hui difficile d’imaginer ce que le Note 21 pourrait apporter à l’offre du constructeur et il est aussi logique que ce dernier se pose la question. Le Note 21 pourrait donc ne jamais voir le jour, remplacé par le Z Fold sur le segment de l’ultra haut de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…