Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de la catégorie à être commercialisé depuis la présentation du Galaxy Home en août 2018. 

Galaxy Home Mini
Le Galaxy Home Mini / Crédits : Samsung

C’est peut-être enfin le dénouement : Samsung a annoncé dans un communiqué brièvement mis en ligne – avant qu’il ne soit retiré – que son enceinte Galaxy Home Mini sera lancée en Corée du Sud à partir du 12 février 2020 soit au lendemain de la présentation des Galaxy S20 et Galaxy Z Flip. Il n’y a à ce stade aucun mot sur une éventuelle date de sortie ailleurs dans le monde, est encore moins en France. Mais cette info est la première news que nous ayons eu de cette catégorie de produits Samsung depuis leur présentation en août 2018.

Trop peu, trop tard ?

Car oui,  au cas où vous auriez un doute, Samsung n’a depuis mis aucune de ces enceintes Bixby sur le marché. Il faut dire que depuis son apparition sur les smartphones Galaxy, Bixby n’a jamais encore vraiment trouvé son public. D’autant qu’en lançant une enceinte maintenant, Samsung arrive, disons-le, après la guerre (coucou Djingo !). Le marché étant en effet largement dominé par Google et Amazon.

Et il y a peu de chances que la nouvelle enceinte change vraiment la donne. Non pas que le produit ne sera pas innovant par rapport à la concurrence : on lui prête en effet des talents inconnus des enceintes actuelles. Le Galaxy Home Mini embarquerait par exemple des transmetteurs infrarouge, pour communiquer avec votre télévision, enregistreur, chaine HiFi, climatiseur… sans que ces appareils ne soient ni « intelligents » ni vraiment « connectés ».

Or, si l’on s’attend à une expérience utilisateur particulièrement uniforme dans l’écosystème Samsung, il lui sera difficile de rivaliser avec la compatibilité de Google Assistant et Alexa avec des milliers d’objets connectés. Le prix pourrait faire la différence, mais là encore, vu le prix déjà très bas des enceintes concurrentes… A moins que Samsung nous surprenne avec un son exceptionnel (après tout elles sont fabriquées en partenariat avec AKG) et d’autres fonctionnalités inédites sur un positionnement Premium ?

Lire également : Galaxy Home officiel – Samsung présente son enceinte connectée haut de gamme pour contrer le HomePod

Que pensez-vous de l’arrivée prochaine d’un nouvel écosystème d’enceintes connectées Samsung sur le marché ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Sam Mobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…