Galaxy Home officiel : Samsung présente son enceinte connectée haut de gamme pour contrer le HomePod

Le Galaxy Home a été officialisé par Samsung lors de sa conférence Unpacked de New York du 9 août 2018. La marque a révélé son enceinte connectée embarquant l’assistant personnel Bixby et qui joue clairement sur le terrai du haut de gamme et du HomePod d’Apple.

Enceinte connectée Samsung Galaxy Home

Samsung a profité de sa conférence Unpacked du 9 août 2018 à New York pour présenter, en marge de l’officialisation du Galaxy Note 9, le Galaxy Home, sa première enceinte connectée qui intègre son assistant personnel Bixby. Et qui va venir concurrence le HomePod, le produit de son rival Apple. Cette proposition de Samsung est clairement orientée haut de gamme, et ne vient pas directement sur le terrain du Google Home ou des Amazon Echo.

Galaxy Home : Samsung veut concurrencer le HomePod

Le Galaxy Home se distingue par son design soigné qui donne vraiment l’impression d’avoir affaire à des matériaux de qualité. Ses trois pieds lui permettent de prendre un peu de hauteur et de ne pas entrer en contact direct avec la surface sur laquelle il est posé. Sur les visuels proposés, l’enceinte arbore un coloris gris/noir, sans qu’on sache si d’autres couleurs seront disponibles.

Conçu par AKG, société spécialisée dans l’audio rachetée par Samsung, le Galaxy Home dispose de 8 microphones. Il promet également une qualité audio de qualité, et Samsung a justement annoncé un partenariat avec Spotify. Il sera possible d’écouter de la musique via l’application sur son smartphone, qui basculera immédiatement sur l’enceinte dès que vous rentrez dans la pièce où elle est située.

Samsung n’a pas indiqué quand sera disponible son Galaxy Home. Ce n’est pas pour tout de suite puisque le constructeur précise qu’il aura plus à nous montrer lors de la Samsung Developer Conference, qui se tiendra au mois de novembre. On peut au mieux espérer une sortie pour Noël donc. Aucun prix n’a non plus été annoncé, mais a clairement affaire à un produit premium qui va devoir demander un investissement conséquent. La version française de Bixby ne sera de toutes façons pas disponible avant fin 2018, au mieux. Pour revivre la conférence Samsung Galaxy Note 9 en replay vidéo, c’est par ici. En plus du Note 9 et du Galaxy Home, la Galaxy Watch a été aussi été annoncée.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…