Redmi Note 9S : Xiaomi dévoile son nouveau champion à moins de 200 €

Xiaomi a officialisé en Chine un nouveau smartphone en Chine, le Redmi Note 9S. Il s’agit de la version internationale du Redmi Note 9 Pro, smartphone présenté en Inde il y a dix jours. La configuration et le design y sont identiques. Reste encore à savoir le prix qui a été détaillé pour l’Asie, mais pas encore pour l’Europe. Le téléphone devrait remplacer le Redmi Note 8T, champion des smartphones à moins de 200 euros.

xiaomi redmi note 9s

Comme prévu, Xiaomi a organisé une conférence de presse à Beijing aujourd’hui. La marque y a présenté trois nouveaux produits : le Mi Smart Projector, un rétroprojecteur sous Android que nous avons déjà croisé précédemment, le Mi Handheld Vaccuum Cleaner 1C, une alternative aux aspirateurs-balais sur batterie de Dyson, et le Redmi Note 9S. C’est bien évidemment ce dernier qui nous intéresse le plus. D’autant que la gamme Redmi Note a su convaincre de nombreux consommateurs, aussi bien en Chine, en Inde ou en Europe.

Lire aussi : Xiaomi surpasse Huawei et devient numéro 3 du marché du smartphone

Redmi Note 9S est peut-être un nouveau nom dans le catalogue de la marque, mais le téléphone derrière cette dénomination n’est pas inédit. Il s’agit en effet de la version internationale d’un smartphone déjà croisé dans nos colonnes : le Redmi Note 9 Pro, que Xiaomi dévoilé le 12 mars dernier en Inde. Nous y retrouvons donc le même design, la même plate-forme, le même écran et tous les atouts d’une très belle phablette économique.

Une fiche technique identique

Nous retrouvons donc l’écran de 6,67 pouces Full HD+, le Snapdragon 720G de Qualcomm, la coque en verre minéral à l’avant et à l’arrière, le châssis en polycarbonate, la batterie de 5020 mAh avec charge rapide 18 watts, le quadruple capteur photo (48 MP + 8 MP grand-angles + 5 MP Macro + 2 MP), le capteur selfie 16 mégapixels, le lecteur d’empreinte digitale sur le côté et Android 10 servant de base à MIUI 11. Retrouvez la fiche technique complète du mobile (avec celle du Redmi Note 9 Pro Max) en fin de cet article.

xiaomi redmi note 9s

Reste encore à connaître le prix du Redmi Note 9S. Durant la conférence, le montant demandé par Xiaomi a été détaillé pour l’Asie du Sud Est (Vietnam, Singapour, Malaisie, Thaïlande) en deux configurations possibles : 4+64 Go et 6+128 Go. En revanche, les prix européens n’ont pas été dévoilés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous pensons que Xiaomi choisira de vendre le Redmi Note 9S au prix du Redmi Note 8T. Soit 200 euros environ.

 Redmi Note 9 ProRedmi Note 9 Pro Max
DimensionsNCNC
PoidsNCNC
Ecran6,67 pouces LCD
FHD+(2400 x 1080 pixels)
20:9
Gorilla Glass 5
6,67 pouces LCD
FHD+(2400 x 1080 pixels)
20:9
Gorilla Glass 5
ChipsetSnapdragon 720G (8 nm) Snapdragon 720G (8 nm)
OSAndroid 10 + MIUI 11Android 10 + MIUI 11
RAM4/6 Go6/8 Go
Stockage64/128 Go64/128 Go
microSDOui (jusqu'à 512 Go)Oui (jusqu'à 512 Go)
Capteur principal48MP
8 MP grand angle
5 MP Macro
2 MP ToF
64MP
8 MP grand angle
5 MP Macro
2 MP ToF
Capteur secondaire16 MP32 MP
Batterie5020 mAh(recharge rapide 18W)5020 mAh(recharge rapide 33W)
5Gnonnon
BiométrieScanner d’empreinte sur la trancheScanner d’empreinte sur la tranche
Résistance à l'eauOuiOui


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…