Mi Smart Compact Projector : Xiaomi lance en France son vidéo projecteur sous Android TV

 

Complétant son écosystème d’objets connectés, Xiaomi démarre cette semaine la commercialisation française du Mi Smart Compact Projector. Fonctionnant sous Android TV pour installer des applications, ce projecteur affiche une image Fulll HD et dispose de deux haut-parleurs intégrés, faisant de lui un système autonome. Son prix est de 600 euros, sans compter les éventuelles promotions.

xiaomi mi smart compact projector

L’écosystème Xiaomi disponible en France ne compte pas que des smartphones, même si ce sont ses produits les plus emblématiques. Il compte également des montres et des bracelets connectés, des trottinettes électriques, des téléviseurs intelligents, des casques audio sans fil, ou encore des boitiers Android TV, etc. Dans cette dernière catégorie, vous retrouvez la Mi Box S et le Mi Laser Projector. Et cette semaine, un troisième produit vient enrichir l’offre : le Mi Smart Compact Projector.

Lire aussi : Test du Nebula Mars 2 d’Anker : le projecteur Android portable presque parfait !

En effet, Xiaomi a annoncé cette semaine l’arrivée de ce rétroprojecteur miniature, mais bigrement efficace. Et surtout à moindre prix (notamment face au Mi Laser Projector dont le prix frôle les 1300 euros). Ce nouveau projectecteur arrive cette semaine dans les boutiques françaises au prix de 600 euros (à un petit centime près). Et il bénéficie d’une petite ristourne de 100 euros si vous l’achetez dans les premières semaines de sa mise en vente (offre valable jusqu’au 10 février). Notez que le projecteur arrive en avant-première chez Darty et la Fnac. Mais il devrait également être proposé ailleurs.

Moitié projecteur, moitié Android TV

Le Mi Smart Compact Projector combine un boitier Android TV avec un rétroprojecteur. Côté Android TV, vous retrouvez toutes les fonctionnalités attendues, notamment la possibilité d’installer des applications à partir du Play Store ou encore l’intégration de Google Assistant (utilisable avec le micro de la télécommande). YouTube, Netflix, myCanal, tous les services de streaming peuvent être installés sur les 16 Go de stockage interne. Notez que le produit est compatible WiFi pour se connecter justement à Internet et recevoir ces flux.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures box Android TV à acheter en 2020

Côté projecteur, le Mi Smart Compact Projector propose de projeter une image Full HD dont la diagonale varie entre 60 et 120 pouces. La source lumineuse atteint la puissance de 500 lumens. La connectivité du produit comprend un capteur Bluetooth (certainement pour connecter un casque audio), un port HDMI, un port USB 3.0 et un port jack.

Intégrant un système audio stéréo (deux haut-parleurs de 5 watts certifiés Dolby Digital et DTS-HD), il est parfaitement autonome et relativement transportable (puisqu’il ne pèse que 1,3 kilogramme). En revanche, il n’est pas nomade, dans la mesure où il n’intègre pas de batterie. C’est donc un produit d’appoint destiné à équiper une pièce secondaire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lidl smartwatch
Lidl s’attaque à l’Apple Watch avec une smartwatch à 65 €

Lidl s’apprête à lancer une nouvelle smartwatch. Ce 11 mars 2021, l’enseigne allemande commercialisera en effet la Silvercrest Move, une montre connectée équipée d’un GPS. Destinée aux sportifs, la montre Bluetooth sera proposée au prix de 65€. Sans surprise, l’accessoire se…

Capture
Mesh : Microsoft veut démocratiser les réunions virtuelles avec des hologrammes

Microsoft a présenté un nouveau service : Mesh. Il s’agit d’une plateforme de communication qui utilise la réalité mixte (virtuelle et augmentée) pour tenir des réunions à distance avec des hologrammes. Une version beaucoup plus poussée de Teams, en somme. Microsoft…

Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…