Mi Smart Compact Projector : Xiaomi lance en France son vidéo projecteur sous Android TV

Maj. le 24 janvier 2020 à 7 h 59 min

Complétant son écosystème d’objets connectés, Xiaomi démarre cette semaine la commercialisation française du Mi Smart Compact Projector. Fonctionnant sous Android TV pour installer des applications, ce projecteur affiche une image Fulll HD et dispose de deux haut-parleurs intégrés, faisant de lui un système autonome. Son prix est de 600 euros, sans compter les éventuelles promotions.

xiaomi mi smart compact projector

L’écosystème Xiaomi disponible en France ne compte pas que des smartphones, même si ce sont ses produits les plus emblématiques. Il compte également des montres et des bracelets connectés, des trottinettes électriques, des téléviseurs intelligents, des casques audio sans fil, ou encore des boitiers Android TV, etc. Dans cette dernière catégorie, vous retrouvez la Mi Box S et le Mi Laser Projector. Et cette semaine, un troisième produit vient enrichir l’offre : le Mi Smart Compact Projector.

Lire aussi : Test du Nebula Mars 2 d’Anker : le projecteur Android portable presque parfait !

En effet, Xiaomi a annoncé cette semaine l’arrivée de ce rétroprojecteur miniature, mais bigrement efficace. Et surtout à moindre prix (notamment face au Mi Laser Projector dont le prix frôle les 1300 euros). Ce nouveau projectecteur arrive cette semaine dans les boutiques françaises au prix de 600 euros (à un petit centime près). Et il bénéficie d’une petite ristourne de 100 euros si vous l’achetez dans les premières semaines de sa mise en vente (offre valable jusqu’au 10 février). Notez que le projecteur arrive en avant-première chez Darty et la Fnac. Mais il devrait également être proposé ailleurs.

Moitié projecteur, moitié Android TV

Le Mi Smart Compact Projector combine un boitier Android TV avec un rétroprojecteur. Côté Android TV, vous retrouvez toutes les fonctionnalités attendues, notamment la possibilité d’installer des applications à partir du Play Store ou encore l’intégration de Google Assistant (utilisable avec le micro de la télécommande). YouTube, Netflix, myCanal, tous les services de streaming peuvent être installés sur les 16 Go de stockage interne. Notez que le produit est compatible WiFi pour se connecter justement à Internet et recevoir ces flux.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures box Android TV à acheter en 2020

Côté projecteur, le Mi Smart Compact Projector propose de projeter une image Full HD dont la diagonale varie entre 60 et 120 pouces. La source lumineuse atteint la puissance de 500 lumens. La connectivité du produit comprend un capteur Bluetooth (certainement pour connecter un casque audio), un port HDMI, un port USB 3.0 et un port jack.

Intégrant un système audio stéréo (deux haut-parleurs de 5 watts certifiés Dolby Digital et DTS-HD), il est parfaitement autonome et relativement transportable (puisqu’il ne pèse que 1,3 kilogramme). En revanche, il n’est pas nomade, dans la mesure où il n’intègre pas de batterie. C’est donc un produit d’appoint destiné à équiper une pièce secondaire.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo

Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d’Apple.  Ce…

Linky : vous pouvez refuser l’installation du compteur connecté

Linky n’est pas prêt d’équiper tous les foyers français. Les clients qui ne souhaitent pas que le compteur connecté soit installé chez eux sont parfaitement libres de refuser l’accès aux équipes d’Enedis, a tranché le gouvernement. En réaction, le gestionnaire…

Samsung lancera enfin le Galaxy Home Mini le 12 février 2020

Samsung devrait lancer le Galaxy Home Mini le 12 février 2020 : la firme l’a annoncé dans un communiqué en Coréen brièvement mis en ligne avant d’être retirée. L’enceinte qui tourne avec l’assistant vocal Bixby sera le premier produit de…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…