Redmi Note 11 : Xiaomi repousse la sortie des flagships killers au premier trimestre 2022 en France

 

Xiaomi va mettre longtemps à lancer les Redmi Note 11 en France, alors que ceux-ci ont pourtant été présentés il y a maintenant deux semaines en Chine. Il faudra vraisemblablement attendre 2022 avant de les voir arriver ici.

Redmi Note 11 Pro
Crédit : Xiaomi

Xiaomi a dévoilé à la fin du mois d’octobre les nouveaux Redmi Note 11, Note 11 Pro et Note 11 Pro+ en Chine. Le modèle le moins performant vient d’arriver en France sous le nom POCO M4 Pro 5G, et propose un rapport qualité-prix très intéressant sur le segment milieu de gamme. Cependant, les autres modèles vont mettre plus de temps à arriver chez nous.

En effet, selon le célèbre leaker @chunvn8888 sur Twitter, les Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro+ n’arriveront pas en France avant le premier trimestre de l’année prochaine. Xiaomi ferait face à des problèmes de production à cause de la pénurie de semi-conducteurs, et devrait par conséquent modifier les versions européennes des smartphones.

Le Redmi Note 11 abandonne MediaTek pour des puces Snapdragon

Selon les informations du leaker, les versions chinoises et françaises devraient être différentes. En effet, alors que les Redmi Note 11 Pro et Note 11 Pro+ chinois utilisent tous deux un processeur MediaTek Dimensity 920, les versions qui sortiront en Europe devraient être propulsées par une puce Snapdragon de Qualcomm. Le leaker ne sait pour l’instant pas de quel processeur il s’agit, mais il est probable que les smartphones utilisent le nouveau Snapdragon 778+.

Xiaomi va également apporter des changements au design des smartphones. Les Redmi Note 11 Pro et Pro+ ont eu droit à un nouveau design avec des bords plats, à l’image des iPhone 12 et iPhone 13 d’Apple. Pour l’instant, on ne sait pas si Xiaomi va opter pour des bordures arrondies sur ses smartphones en Europe, ou si les changements concernent le module photo.

Quoi qu’il en soit, nous devrons nous montrer patients avant d’en savoir plus au sujet des deux téléphones. Le lancement des flagships killers devrait donc avoir lieu à la même période que celui du Xiaomi 12. Le smartphone haut de gamme arrivera au mois de décembre en Chine, mais il faudra patienter quelques mois supplémentaires pour le voir arriver en France.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !