Reddit lance un nouveau bouton pour prévenir les suicides

 

Reddit lance un nouveau bouton pour prévenir les suicides en partenariat avec la hotline américaine Crisis Text Line. L'outil est pour le moment uniquement disponible en langue anglaise pour les utilisateurs américains.

Pages d'aide de Reddit

Reddit annonce un partenariat avec Crisis Text Line, une hotline américaine qui connecte les personnes suicidaires à des personnes formées pour aider les individus en détresse. Les utilisateurs de la plateforme peuvent signaler d'autres utilisateurs pour lesquels ils pensent qu'il y a un risque avéré de suicide directement à partir d'un commentaire ou d'un contenu.

Ils peuvent également utiliser un nouveau bouton sur le profil de l'utilisateur. En cas de besoin, l'auteur du signalement peut également obtenir de l'aide. Suite au signalement, l'utilisateur visé reçoit immédiatement un message privé de Reddit. Message qui comporte des liens vers des articles sur la santé mentale, et qui leur suggère l'envoi du terme CHAT à un numéro spécial pour se faire rappeler par un conseiller.

Reddit a bien sûr pensé aux abus de la fonctionnalité. Il y a par exemple une limite dans la fréquence des signalements pour un même commentaire ou contenu. Par ailleurs en cas de signalement malveillant, d'autres outils de la plateforme permettant à l'utilisateur qui en est victime de le signaler histoire de faire cesser le harcèlement.

Pour l'heure, le service est uniquement disponible en langue anglaise pour les utilisateurs basés aux Etats-Unis. La prévention du suicide sur les réseaux sociaux est une problématique à laquelle s'attaque d'autres plateformes. Facebook, Twitter est Snapchat proposent des fonctionnalités similaires, à ceci près que le service est disponible dans plus de langues et de pays, dont le Français.

Lire également : 13 Reasons Why accusé d'avoir déclenché une vague de suicides, Netflix répond

On espère que Reddit, de plus en plus populaire en France, saura lui aussi adapter sa prévention contre le suicide hors des Etats-Unis.

Source : Mashable



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…