Red Dead Redemption : un remake d’envergure sortirait sur PS5, Xbox Series X et PC en 2021

Maj. le 9 juin 2020 à 17 h 27 min

Le Red Dead Redempion originel serait le prochain gros jeu à bénéficier d’un important remake. Rockstar Games s’apprête à lui insuffler une seconde jeunesse. Il n’est pas ici question d’un simple remaster, mais d’une reprise de fond en comble sur la base de la nouvelle version du moteur RAGE, celle qui se trouve au cœur de Red Dead Redemption 2.

Red Dead Redemption Remake

Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games s’est montré peu bavard sur ses futurs projets. Alors qu’il se murmure désormais que GTA 6 ne sortirait pas avant 2023, voire 2024, il reste un énorme gap à combler d’ici là. Le studio a déjà trouvé de quoi faire patienter ses fans : un remake de Red Dead Redemption. L’information nous est rapportée par 4Chan, un leaker réputé pour avoir ses entrées dans les arcanes du studio.

Selon lui, Red Dead Redemption Remake est une reprise complète qui comportera des mécanismes améliorés. Le jeu sera développé sur la base de la nouvelle version du moteur RAGE et devrait intégrer des éléments de gameplay de Red Dead Redemption 2 tel qu’une meilleure pêche et chasse ainsi que de nouvelles missions.

Red Dead Redemption Remake : pour patienter jusqu’à GTA 6

Le jeu pourrait être annoncé cette année pour une sortie au premier trimestre de 2021. Red Dead Redemption Remake arriverait sur PC, PS5 mais aussi sur Xbox Series X. Le leaker suggère également qu’une extension « Mexico » est en développement pour Red Dead Online en l’honneur du remake.

Enfin, selon 4Chan, Red Dead Redemption Remake est au dernier stade de son développement, tout le contraire de GTA 6 qui en est encore à ses balbutiements, au grand dam des fans qui devraient bientôt avoir droit à un apéritif histoire de prendre leur mal en patience. Avec le succès rencontré par les derniers remake comme celui Final Fantasy 7, il serait logique que Rockstar Games essaie de surfer sur la vague. Tout ceci reste évidemment à prendre avec du recul en attendant une éventuelle confirmation.

Source : GameRant



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Microsoft veut faire du Xbox Game Pass le « Netflix du jeu vidéo »

Microsoft veut miser sur ses exclusivités sur sa prochaine génération de console. Le constructeur a pour cela décidé de dépenser sans compter afin d’acquérir le plus de studios possibles dans son giron. Une stratégie expliquée par Phil Spencer, président de…