L’iPhone 14 se dévoile déjà, Android est victime d’une énorme faille Bluetooth, le récap’

 

Le célèbre leaker Jon Prosser vient de dévoiler le design de l’iPhone 14 d’Apple, un homme simule un accident avec une Tesla Model 3, une faille Bluetooth met des milliards de smartphones Android à la merci des pirates, c’est le récap’ du jour.

iPhone 14 Front Page Tech
iPhone 14 – Crédit : Front Page Tech

L’iPhone 14 fait déjà parler de lui

Alors que l’iPhone 13 n’a pas encore été présenté, la génération de 2022 fait déjà parler d’elle. Le célèbre leaker Jon Prosser vient en effet de dévoiler le design de l’iPhone 14 d’Apple, près d’un an avant sa présentation officielle. Selon lui, Apple va aplanir l’arrière de l’iPhone 14 en augmentant son épaisseur pour permettre aux caméras d’être totalement intégrées au dos de l’appareil. Les fuites prétendent également que les boutons de volume de l’iPhone 14 seront circulaires sur cette nouvelle génération, qui devrait être dotée de panneaux de verre à l’arrière et à l’avant. Enfin Jon Prosser annonce qu’avec l’iPhone 14, Apple va enfin retirer l’encoche, apparue sur l’iPhone X en 2017.

Lire : iPhone 14 – nouveau design, pas d’encoche, l’iPhone 13 est déjà obsolète selon les premières infos

Tesla : un homme simule un accident avec une Model 3, mais les caméras ont tout filmé

Aux États-Unis, Arthur Bates Jr. a appelé les secours en prétendant avoir été percuté par une Tesla Model 3 sur un parking. Face à la police, le conducteur s’est défendu, assurant que l'homme s'était jeté volontairement derrière son véhicule pour simuler un accident. C’est le mode Sentinelle de la Model 3 qui a permis de résoudre l’enquête. En effet, cette fonctionnalité intégrée en 2019 permet de surveiller et d’enregistrer tout ce qui se passe autour de la voiture à 360°, grâce à l'armada de caméras embarquées. Les enregistrements ont prouvé qu’Arthur Bates mentait et ce dernier a été arrêté pour “faux serment dans l'intention de provoquer une intervention d'urgence”.

Lire : Tesla : il prétend avoir été percuté par une Model 3, les caméras prouvent le contraire

Des milliards de smartphones Android menacés par une faille Bluetooth

Les chercheurs en sécurité informatique d'Asset Research Group ont découvert “un ensemble de 16 vulnérabilités” baptisé BrakTooth dans les puces Bluetooth mises au point par la plupart des fournisseurs du marché dont Intel, Qualcomm, Texas Instruments, Infineon (Cypress), ou encore Silicon Labs. Les pirates peuvent ainsi s'emparer des données stockées sur un smartphone en se retrouvant simplement à proximité du Bluetooth. Alors qu’Intel et Qualcomm n’ont pas encore réagi, BluTrum, Expressif et Infineon ont déjà déployé un correctif. En attendant qu'un patch soit proposé sur tous les appareils touchés, MalwareBytes conseille de “désactiver le Bluetooth sur les appareils qui n'en ont pas besoin”.

Lire : Android : une faille Bluetooth met en danger des milliards de smartphones



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !