RecalBox 7 débarque le 2 octobre : il devient compatible Netflix, 4K, manette Xbox 360 et PS3

 

La nouvelle version de RecalBox, numérotée 7.0 sera officiellement présentée le 2 octobre lors d’un événement en ligne qui démarrera à 21 heures. Peu d’informations sur cette version de l’OS du rétrogaming ont été dévoilée, mais la campagne de teasing sur les réseaux sociaux annoncent l’arrivée de Netflix et YouTube, la prise en charge native de nombreuses manettes et de nouveaux systèmes de jeu.

recalbox 7

Vendredi prochain, RecalBox va évoluer en version 7.0. Cela fait presque un an qu’aucune grande mise à jour n’avait été proposée pour « le système d’exploitation du retrogaming ». La version 6.1.1, qui succédait à la version 6.0 d’avril 2019, a été lancée en novembre 2019. Et depuis plus rien. Mais depuis quelques semaines, l’équipe de RecalBox s’adonne à une intense campagne de teasing sur les réseaux sociaux, annonçant que RecalBox 7 arrive. Avec de nombreuses nouveautés promises.

Lire aussi – Les meilleures consoles rétro en 2020, laquelle choisir ?

La liste de ces nouveautés n’a pas été annoncée. Mais quelques bribes d’informations ont quand même été dévoilées grâce aux nombreux teasers. Tout d’abord, le lecteur vidéo intégré dans l’OS, Kodi, évolue vers la version 18.7.1. Celle-ci prend en charge nativement les vidéos en 4K et en x265. Elle inclut aussi deux connecteurs pour YouTube et Netflix. Voilà qui est excellent. Autre nouveauté : la prise en charge native de nombreuses manettes, dont celles des consoles Xbox 360 et PS3, ainsi que les manettes USB de 8bitDo.

Côté jeu, il faut noter l’arrivée d’Open BOR, le moteur de beat’em all (type Final Fight ou Street of Rage), et de Solarus, le moteur de jeu d’aventure type Zelda. Toutes les réalisations développées avec ces deux moteurs pourront être jouées sur RecalBox 7. Enfin, côté hardware, RecalBox est compatible avec les Mini PC NUC d’Intel. La prise en charge du Raspberry Pi 4 devrait aussi être annoncée, mais cela n’a pas encore été confirmé.

La boite à bonheur des retrogamers

Pour ceux qui ne connaissent pas, RecalBox, c’est un peu la boîte à bonheur du retrogamer : un package bien ficelé qui permet de transformer un Raspberry Pi en système de jeu rétro ultra-complet. Grâce à LibRetro (la base technique du célèbre RetroArch), ce système d’exploitation optimisé prend en charge toutes les consoles de jeu de l’Atari 2600 à PlayStation Portable, en passant par les inconditionnels Super Nintendo, PlayStation et Dreamcast.

Il y a aussi les systèmes de borne d’arcade (dont la Naomi de Sega), les assistants personnels (type Palm) et les vieux ordinateurs (Amstrad, Atari, Comodore, Thomson, Sharp, MSX, etc.). Et le nombre de système pris en charge augmente régulièrement. Enfin, Recalbox intègre le lecteur multimédia Kodi qui, comme VLC, lit tous les formats de fichiers vidéo et se connecte à des disques durs réseau (UPnP et DLNA) pour récupérer des films.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
far cray 6 decale en 2021
Ubisoft reporte la sortie de Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine à 2021

Lors de la présentation de ses résultats semestriels, Ubisoft a confirmé que Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine ne sortiront pas cette année. L’épidémie de Covid-19 a provoqué des retards dans les développements. Mais l’éditeur confirme que la nouvelle…

psvr
PS5 : comment obtenir l’adaptateur PSVR gratuit

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d’un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l’accessoire, Sony…

xbox games with gold jeux novembre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de novembre 2020

Xbox Games With Gold offre tous les mois à ses abonnés 4 jeux vidéo gratuitement. Fidèle à son calendrier habituel, Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection offerte sur Xbox One et Xbox 360 pour le mois de novembre…