Maj. le 24 février 2020 à 15 h 09 min

Un smartphone développé par Realme a réalisé un score dépassant les 574000 points sur AnTuTu, soit le meilleur score de toute l’histoire du benchmark. Le numéro de série du smartphone est RMX2071. Il pourrait s’agir du prochain flagship de la marque alternative d’Oppo, lequel est attendu à Barcelone dans un mois.

Le Realme X50. Crédits : Realme

À l’image des ordinateurs, les smartphones sont comparés techniquement. Qui offrira les meilleures performances dans son nouveau flagship ? S’agira-t-il d’un modèle vendu à plus de 1000 euros, comme un Galaxy Note ou un iPhone ? Ou bien d’un modèle conçu pour les joueurs sur smartphone, comme le ROG Phone 2 d’Asus ? Ou encore un porte-étendard d’une marque spécialisée dans le rapport qualité-prix, comme OnePlus ?

Lire aussi : Antutu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de décembre 2019

Parmi les tests les plus regardés (mais pas forcément les mieux considérés) se trouve l’application chinoise AnTuTu. Il est donc logique que les développeurs, lors des phases de test, utilisent ce benchmark pour évaluer la puissance des plates-formes. Android Authority a justement publié un article à propos d’un score obtenu lors de l’une de ces phases de tests. Le site a en effet reçu une capture d’écran d’une source anonyme.

Et la note obtenue par ce mystérieux smartphone est la meilleure de toute l’histoire du benchmark. Quel est ce score ? Il est de 574985 points très exactement. Il dépasse donc très largement le dernier record obtenu sur AnTuTu par le Xiaomi Mi 10 (560217 points), le flagship que Xiaomi devrait présenter le 11 février prochain en Chine. La différence entre les deux scores frôle les 15 000 points. Ce n’est pas rien.

Une même plate-forme, mais des scores différents

Le smartphone ayant obtenu cette note n’est pas encore sorti. Il n’a même pas encore été officialisé. Son numéro de série est RMX2071 et il a été développé par Realme, la marque alternative (et indépendante) d’Oppo. Il devrait s’agir de son prochain flagship qui succèdera au X2 Pro. Il a fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines et dont le lancement serait calé le 24 février prochain lors du MWC 2020. Comme le Mi 10, ce futur flagship devrait être animé par un Snapdragon 865 de Qualcomm.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones gaming à acheter en 2020 ?

Comment expliquer cette différence de score ? Deux pistes possibles. La première est liée aux autres composants. Les deux smartphones peuvent s’appuyer sur un volume de mémoire vive différent ou sur des supports de mémoire flash (stockage et RAM) de nature différente. Certains supports de stockage sont plus rapides que d’autres. Et AnTuTu prend en compte la bande passante en lecture et en écriture. La seconde piste concerne les routines. Certains smartphones détectent les applications de benchmarks pour surcadencer les cœurs applicatifs et/ou graphiques et obtenir de meilleures notes. Il est possible que nous soyons face à un tel cas. Nous en saurons davantage quand les deux mobiles seront disponibles et que d’autres tests seront réalisés.

Source : Android Authority



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Realme décroche le meilleur score AnTuTu de tous les temps !

Un smartphone développé par Realme a réalisé un score dépassant les 574000 points sur AnTuTu, soit le meilleur score de toute l’histoire du benchmark. Le numéro de série du smartphone est RMX2071. Il pourrait s’agir du prochain flagship de la…

Realme dévoile le X50, son premier smartphone 5G

Realme dévoile le X50, son premier smartphone 5G. L’appareil devrait faire ses débuts en Chine dans les prochaines semaines avant d’être commercialisé dans d’autres régions du monde. Le smartphone serait équipé d’une double caméra poinçon.  Alors que l’excellent Realme X2…

Realme X2 et X2 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Realme a officiellement lancé ses X2 et X2 Pro, deux modèles de smartphones conçus pour conquérir le marché européen. Avec ces appareils, la marque confirme son statut de nouvel acteur sérieux de l’industrie. Et se pose comme un concurrent sérieux…

Realme va présenter un quadruple capteur photo 64 MP le 8 août 2019

Realme lèvera le voile sur un smartphone doté d’un quadruple capteur photo de 64 MP le 8 août 2019. Sur son compte Twitter, la marque chinoise a teasé l’arrivée d’un nouveau flagship premium orienté photographie. On fait le point sur ce mystérieux smartphone.  « Préparez-vous à assister à…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Realme 3 Pro officiel : une fiche technique canon pour 199 euros

Le lancement du Realme 3 Pro est désormais officiel en France. Le smartphone de l’ancienne filiale de Oppo débarque sur un segment où Xiaomi et Honor sont déjà bien installés, mais son rapport qualité-prix devrait en convaincre plus d’un de…