Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence résiste difficilement à la domination de Google.

Qwant

Il est difficile d’imaginer un Internet sans Google et pourtant Qwant poursuit depuis plusieurs années son aventure dans l’ombre du moteur de recherche qui absorbe plus de 90% des requêtes mondiales sur le web. Pour se faire une place, l’alternative française a fait du respect de la vie privée leitmotiv. De plus en plus d’internautes y adhèrent.

Êtes-vous plutôt Qwant ou Google : 6 % des Français préfèrent le premier

Dans une récente interview accordée à France Info, Eric Leandri, le PDG de Qwant a revendiqué 5 à 6% de parts de marché en France. Il se montre encore plus ambitieux après un nouveau partenariat signé avec Microsoft et son service de Cloud Azure. Cet accord selon lui va donner plus de puissance à Qwant, qui est officiellement soutenu par le gouvernement comme alternative à Google. Avec les serveurs de Microsoft, le moteur de recherche va « vous donner encore plus de réponses, et de meilleures réponses », a-t-il assuré.

Lire aussi : Qwant vs Google, quel est le meilleur moteur de recherche pour l’autonomie de votre smartphone ?

Techniquement, ce partenariat permettra à Qwant d’accélérer l’indexation des pages web afin de réduire l’écart avec Google sur ce terrain. La vie privée étant un point cher à l’entreprise, on pourrait se demander ce qu’il en serait désormais avec ce partenariat. Eric Leandri, a tenu à mettre les choses au clair : « Quand vous cherchez sur Qwant, vous arrivez sur nos serveurs, et pas chez Microsoft (…) Que voit Microsoft de vous ? Rien ! »

Enfin, ce n’est pas la seule initiative de l’entreprise française qui veut concurrencer Google sur tous ses services phares devenus incontournables. Elle teste actuellement un nouveau service de cartographie baptisé Qwant Maps, Qwant Pay, mais aussi Qwant Mail qui arrive bientôt pour se frotter à Gmail.

Source : France Info

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…