Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

Mise à jour du 13 juin 2019 :

Quelques jours après la parution de l’article ci-dessous, Mozilla nous a contacté afin d’ajouter quelques précisions aux propos de son PDG. « La version gratuite de Firefox que les gens aiment utiliser restera gratuite. Mozilla ne créera pas un système de navigateur à plusieurs niveaux. Tout service premium sera ajouté par-dessus ou à côté du navigateur principal qui ne perdra en rien de sa qualité et performance » assure Mozilla. 

Mozilla va lancer Firefox Premium, une version payante de son navigateur web, en octobre 2019. Cette offre va inclure des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la variante gratuite, comme un VPN intégré ou un espace de stockage dans le cloud. On fait le point. 

firefox premium version payante octobre 2019

Chris Beard, PDG de Mozilla, a annoncé l’arrivée d’une version payante de Firefox lors d’une interview avec nos collègues allemands de T3N. Dans l’entretien, le responsable évoque un lancement en automne 2019, aux alentours du mois d’octobre. Grâce à cette variante payante, la firme espère surtout diversifier ses sources de revenus afin de lutter contre la domination de Chrome, le navigateur leader du marché.

Firefox Premium : découvrez les fonctionnalités du navigateur payant de Mozilla

Firefox Premium prendra la forme d’un abonnement mensuel composé d’options à la carte. D’après Chris Beard, vous aurez d’abord accès à « une solution de stockage sécurisée » dans le cloud. L’abonnement comprendra aussi un VPN intégré destiné à protéger la vie privée des internautes. On retrouve une logique analogue dans le mode de navigation « Super Privé » basé sur le réseau Tor, en cours de développement chez Mozilla.

« Notre VPN va réagir si vous êtes connecté à un réseau WiFi public et que vous souhaitez effectuer des opérations bancaires en ligne » explique le dirigeant. Le VPN est en partie gratuit. Si vous dépassez un certain seuil, vous devrez par contre vous acquitter d’une petite somme. Dans la foulée, Chris Beard assure qu’aucune des fonctionnalités actuelles de Firefox ne deviendra payante. Il existera toujours une version gratuite du navigateur web.

Lire également : Firefox 67 est disponible, le navigateur devient 2 fois plus rapide

Mozilla permettra aux internautes de tester gratuitement Firefox Premium pendant une période donnée avant de devoir s’abonner. Que pensez-vous de cette version payante ? Quelles fonctionnalités vous tentent le plus ? Combien seriez-vous prêt à payer pour Firefox Premium ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : T3N



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Amazon lance Honeycode : créez des applications web et mobiles sans coder

Amazon lance Honeycode, une plateforme qui permet de développer des applications web et mobiles sans compétences en programmation. En se basant sur des templates prédéfinis, les utilisateurs ont la possibilité de créer rapidement des applications sans écrire une seule ligne…