Firefox Premium : Mozilla va lancer une version payante en octobre 2019

Mise à jour du 13 juin 2019 :

Quelques jours après la parution de l’article ci-dessous, Mozilla nous a contacté afin d’ajouter quelques précisions aux propos de son PDG. « La version gratuite de Firefox que les gens aiment utiliser restera gratuite. Mozilla ne créera pas un système de navigateur à plusieurs niveaux. Tout service premium sera ajouté par-dessus ou à côté du navigateur principal qui ne perdra en rien de sa qualité et performance » assure Mozilla. 

Mozilla va lancer Firefox Premium, une version payante de son navigateur web, en octobre 2019. Cette offre va inclure des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la variante gratuite, comme un VPN intégré ou un espace de stockage dans le cloud. On fait le point. 

firefox premium version payante octobre 2019

Chris Beard, PDG de Mozilla, a annoncé l’arrivée d’une version payante de Firefox lors d’une interview avec nos collègues allemands de T3N. Dans l’entretien, le responsable évoque un lancement en automne 2019, aux alentours du mois d’octobre. Grâce à cette variante payante, la firme espère surtout diversifier ses sources de revenus afin de lutter contre la domination de Chrome, le navigateur leader du marché.

Firefox Premium : découvrez les fonctionnalités du navigateur payant de Mozilla

Firefox Premium prendra la forme d’un abonnement mensuel composé d’options à la carte. D’après Chris Beard, vous aurez d’abord accès à « une solution de stockage sécurisée » dans le cloud. L’abonnement comprendra aussi un VPN intégré destiné à protéger la vie privée des internautes. On retrouve une logique analogue dans le mode de navigation « Super Privé » basé sur le réseau Tor, en cours de développement chez Mozilla.

« Notre VPN va réagir si vous êtes connecté à un réseau WiFi public et que vous souhaitez effectuer des opérations bancaires en ligne » explique le dirigeant. Le VPN est en partie gratuit. Si vous dépassez un certain seuil, vous devrez par contre vous acquitter d’une petite somme. Dans la foulée, Chris Beard assure qu’aucune des fonctionnalités actuelles de Firefox ne deviendra payante. Il existera toujours une version gratuite du navigateur web.

Lire également : Firefox 67 est disponible, le navigateur devient 2 fois plus rapide

Mozilla permettra aux internautes de tester gratuitement Firefox Premium pendant une période donnée avant de devoir s’abonner. Que pensez-vous de cette version payante ? Quelles fonctionnalités vous tentent le plus ? Combien seriez-vous prêt à payer pour Firefox Premium ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : T3N

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…