Edge : supprimer son historique récent va enfin devenir beaucoup plus rapide

Il semblerait que Microsoft Edge travaille enfin sur une fonctionnalité pour supprimer son historique récent en quelques clics. Grâce à cette nouveauté, le processus va devenir beaucoup moins fastidieux.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour vouloir supprimer son historique web. En revanche, force est de constater que l’opération n’est pas toujours très pratique et peut prendre trop de temps inutilement. Que vous soyez pressés d’effacer vos traces ou simplement irriter de devoir cocher plusieurs petites cases à la suite pour arriver à vos fins, effacer son historique est bien souvent long et fastidieux.

D’autant qu’il se peut vous vouliez supprimer uniquement les derniers sites visités. Cette recherche Google n’a par exemple pas forcément pour vocation de rester gravée dans le marbre. Malheureusement, si vous utilisez Edge, il vous faudra passer par plusieurs étapes pour effacer cette dernière. Le navigateur affiche bien une section « Fermés récemment » qui affiche vers les onglets récents. Mais, en cliquant sur l’icône de suppression, celle-ci ouvre l’historique entier.

Sur le même sujet — Edge : cette faille permet d’installer des extensions malveillantes en toute discrétion

Edge va vous simplifier la vie pour supprimer votre dernière activité

Il faut alors répéter l’opération, soit en cochant chacune des cases que l’on souhaite voir disparaître, soit en sélectionnant une durée dans le menu déroulant qui supprimera tous les sites visités durant ce laps de temps. Pas très pratique. Edge a donc décidé de simplifier les choses. L’insider Leopeva64 a en effet repéré une nouvelle fonctionnalité en bêta sur le navigateur, qui permet de supprimer l’historique récent en seulement quelques clics.

Sur le même sujet — Edge va bientôt arrêter d’avaler toute votre RAM grâce à cette fonctionnalité

Désormais, en se rendant dans l’onglet Fermé récemment, il est possible de cliquer sur le menu à trois points puis de supprimer toutes les pages qui y sont rangées. Le processus prend à peine plus de deux secondes et se révèle fort appréciable lorsque l’on n’a pas de temps à perdre. À noter que Chrome a récemment proposé une fonctionnalité similaire. On ne sait pas encore quand celle-ci sera disponible pour le grand public.

 

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !