Qwant Maps : vous pouvez tester le concurrent français de Google Maps !

Qwant poursuit sa marche en avant. Le français souhaitant concurrencer Google en respectant la vie privée lance Qwant Maps. Pour le moment en version Alpha, ce service de cartographie se voit comme un concurrent de Google Maps.

qwant maps

Google Maps a un nouveau concurrent et il est français. Qwant commence à se faire un nom en France sur le marché des moteurs de recherche. S’il connaît un succès grandissant (malgré une part de marché encore très faible) c’est parce qu’il s’engage à respecter les données personnelles des utilisateurs. D’ailleurs, l’Assemblée Nationale a abandonné Google pour adopter Qwant comme moteur de recherche officiel. Fort de son ascension, Qwant développe donc de nouveaux services. Au programme : Qwant Pay, Qwant Mail, Qwant Music et Qwant Maps.

Vous pouvez déjà tester Qwant Maps en version Alpha

Les équipes de Qwant ont visiblement bien avancé sur leur service de cartographie. La version Alpha est disponible sur le site https://www.qwant.com/maps/. Pour le moment toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais cette version Alpha donne un aperçu des avancées du projet.

Basé sur Open Street Map, Qwant Maps est donc le concurrent français de Google Maps respectant les données des utilisateurs. Dans la version Alpha, il est possible de se repérer sur la carte. En revanche, la fonction « itinéraire » ne semble pas finalisée. Si le bouton apparaît bien, il est grisé et ne permet pas d’obtenir un itinéraire.

A termes, Qwant Maps sera intégré au moteur de recherche Qwant afin de rester dans le même environnement respectueux de la vie privée. A l’heure où cette question interpelle de plus en plus les utilisateurs, l’arrivée de Qwant Maps est une bonne nouvelle. Reste à voir si la précision de la géolocalisation et l’ergonomie du service seront au rendez-vous. Les premiers tests sont prometteurs. Nous avons été particulièrement surpris par la rapidité de la géolocalisation. S’agissant d’une version Alpha, attendez-vous tout de même à rencontrer quelques bugs. Vivement la version bêta !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…