PS5 : découvrez l’intérieur de la DualSense en photos

 

La DualSense est la manette de la PS5. Contrairement à la console, il semble qu’elle soit déjà en circulation. Une société brésilienne nous donne ainsi des photos de la bête démontée. Si ces photos ne nous apprennent pas grand-chose, on peut y voir comment Sony a conçu son pad.

La Dualsense

La PS5 arrive prochainement. Ses manettes sont déjà en circulation, semble-t-il. Le rappeur Travis Scott s’est par exemple montré avec la DualSense en main. Aujourd’hui, c’est une société brésilienne spécialisée dans les manettes customisées qui montre des photos du pad. Petite particularité : ces clichés montrent une manette démontée. Chaque pièce a ainsi été prise en photo et montrée sur Instagram (post en fin d'article).  Nous ne voyons malheureusement pas grand-chose, si ce n’est plus de composants que sur la précédente manette Sony, à savoir la Dual Shock 4.

La manette de la PS5, qui ne sera pas une Dual Shock mais une Dual Sense, promet beaucoup. Sony a en effet voulu marquer le coup, le pad apportant des innovations encore inédites sur PlayStation. Les gâchettes, tout d’abord, sont désormais adaptatives et disposent d’un retour de force, exactement comme les manettes de Xbox One actuelles.

Des innovations exploitées dans les jeux

Plus encore elles disposent d'un retour haptique, qui devrait apporter des sensations plus précises et pertinentes que les vibrations que nous connaissions jusque-là. Pour le reste, elle dispose toujours de son immense pavé tactile ainsi que de sa touche de partage, cette fois nommée Create. Notons qu’un jeu sera offert avec la console, Astro’s Playroom, qui devrait nous permettre de découvrir toutes ces nouvelles fonctionnalités à travers des niveaux conçus spécialement pour les exploiter.

Une manette qui coûtera plus cher que celles vendues actuellement, puisqu’elle sera commercialisée à 70 euros.  On le rappelle, la PS5 sortira le 19 novembre prochain à un prix oscillant entre 499 euros pour la version classique et 399 euros pour la Digital Edition.

Les jeux de la console devraient exploiter pleinement les nouvelles fonctionnalités de la manette. On attend de voir ce que vont donner les exclusivités de la machine prévues pour accompagner sa sortie. On espère ainsi que des titres comme Spider-Man Miles Morales ou encore Demon’s Souls utiliseront ces fonctionnalités de manière intelligente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…