PS5 : voici à quoi pourraient ressembler son design définitif et sa nouvelle interface !

Maj. le 23 janvier 2020 à 13 h 22 min

La PlayStation 5  fait encore parler d’elle. Et cette fois-ci, c’est à l’aide de nouveaux visuels que la console de Sony se dévoile. Au menu : des croquis et une photo de son design, ainsi qu’une capture de son interface.

Après la fuite d’informations concernant le prix et la date de présentation de la PlayStation 5, voilà que de nouvelles informations sur la console de Sony viennent d’arriver. Cette fois, c’est le « possible » design de la console que l’on peut observer, ainsi son environnement.

Quelques croquis de la PS5 ont récemment fait surface sur le Web. Ces dessins proviendraient d’une demande de brevet de la part de Sony, même si rien n’a été confirmé, ce design est finalement assez proche de celui de la PS4, plus proche en tous les cas que celui de la version dédiée aux développeurs et qui circule sur le Web depuis plusieurs mois. La console exploite toujours une conception par double couche. On notera cependant la présence d’une excroissance sur les côtés. Ces mêmes croquis sont confirmés par une photo volée de la console. Bien que flou, le cliché de la console dévoile une console « en X ». Là encore, on est très loin du design en forme de U de la version réservée aux développeurs.

Dans le même temps, c’est l’interface de la PlayStation 5 qui a également fuité. Comme le montre la photo ci-dessous, il s’agit d’une édition préliminaire de l’environnement et estampillée version « 0.100.020 ». Comme vous pouvez vous en douter, certains éléments graphiques sont certainement amenés à évoluer d’ici la sortie définitive de la console. Malgré tout, celle-ci ressemble énormément à celle de la PlayStation 4. Mais on y retrouve un système de navigation par tuiles, un fond bleu nanti des icônes représentant les différents boutons de la console, etc. Enfin, dernière information livrée par la photo de l’interface : celle-ci montre que la console est pourvue d’un disque de 1 To. Il s’agit très certainement d’un SSD, Sony ayant déjà confirmé que sa console profiterait d’une telle unité de stockage afin d’accélérer la vitesse de chargement des jeux.

À en croire les dernières rumeurs, la PlayStation 5 serait présentée le 5 février prochain. Néanmoins, il faudra probablement attendre le dernier trimestre 2020 avant de voir débarquer la console sur les étales. Mais rassurez-vous : d’ici là, on devrait être amené à absolument tout savoir de la console, que ce soit par le biais de nouvelles fuites ou d’informations officielles.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony pourrait vendre la console plus de 450€

La PS5 serait vendue à plus de 450€, révèle un rapport de Bloomberg. Le coût de production de la Playstation 5 s’élèverait en effet à 450 dollars. Pour séduire les joueurs et s’aligner coûte que coûte sur le prix de vente…

PS5 : des précommandes prévues pour mars 2020

La PS5 est en approche. Du moins, ses précommandes. Les dernières rumeurs font état de précommandes possibles dès mars 2020. De son côté, Microsoft n’ayant pas prévu de dévoiler sa console avant juin, Sony pourrait lui damer le pion en…

PS5 : Sony ne lancerait pas de nouveau casque PSVR en 2020

La PS5 ne serait finalement pas accompagnée d’un nouveau casque de réalité virtuelle PSVR. Contrairement aux précédentes rumeurs, Sony n’aurait pas l’intention de lancer un PSVR 2 de si tôt. La marque japonaise continuerait plutôt de capitaliser sur le casque…

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….