PS5 : la vente d’un skin noir annulée suite à une vague de menaces

 

La vente d'une PS5 avec un skin noir a tourné au fiasco. Après une rupture de stock fulgurante, de nombreux internautes se sont mis à envoyer des menaces à l'équipe en charge du projet. Finalement, toutes les commandes ont été annulées. Le lancement du skin est reporté aux calendes grecques. 

ps5 skin noir vente annulée

Depuis le 5 janvier 2021, SUP3R5, un collectif de moddeurs récemment né sur Reddit, commercialisait une PS5 ornée d'un skin noir inspiré de la PS2 au prix de départ 649$. Sur son site, le collectif proposait aussi un skin noir assorti pour la manette DualSense. Cette édition noire était limitée à seulement 304 exemplaires.

Sans grande surprise, les joueurs se sont rués sur les consoles dès l'ouverture des précommandes. En l'espace de quelques secondes, SUP3R5 était parvenu à écouler l'intégralité des 304 PS5 noires promises. Une partie des consoles de salon ont probablement été précommandées par des spéculateurs, désireux de revendre la machine à prix d'or sur un site de vente entre particuliers. De facto, de nombreux acheteurs intéressés n'ont pas été en mesure de finaliser leur commande ou leur paiement. Certains n'ont pas reçu de confirmation de commande après le paiement.

Sur le même sujet : Sony confirme l’arrêt de la production de PS4 au Japon, place à la PS5

Des menaces annulent le lancement d'une PS5 noire

Frustrés de ne pas avoir pu précommander la PS5 noire, de nombreux internautes auraient envoyé des menaces à l'équipe de SUP3R5. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, désormais supprimé, SUP3R5 évoque “des menaces crédibles pour leur sécurité”. Le fabricant explique : “Nous prenons ces menaces au sérieux. Nous ne sommes pas prêts à risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe“.

Dans ces conditions, SUP3R5 a préféré annuler les 304 commandes enregistrées et repousser le lancement de la console noire à une date ultérieure. “Toutes les commandes passées vont être annulées et remboursées intégralement dans les jours à venir. Vous recevrez une notification pour savoir quand. C'était pour nous une façon agréable de célébrer notre nostalgie” détaille le collectif. Néanmoins, le fabricant de skins assure que “si nous déterminons qu'il est prudent de réessayer, nous le ferons”. Notez que le site web de SUP3R5 est toujours en ligne mais que les consoles ne sont plus proposées à la vente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !