PS5 : vous pourrez lancer directement une partie sans lancer le jeu

La PS5 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. L’un d’eux pourrait être la fonctionnalité activités, qui permettrait de rejoindre une partie instantanément sans même lancer le jeu. Une manière de renforcer l’aspect communautaire de la machine.

Fonctionnalité activités sur la PS5

Pour rejoindre la partie d’un ami sur PS4, il faut suivre un processus bien précis : lancer le jeu, attendre qu’il charge, rejoindre la partie, attendre de nouveau qu’elle charge et puis seulement, il est possible de jouer. Cela pourrait être de l’histoire ancienne avec la Playstation 5 grâce à la fonctionnalité Activités, qui permettrait de lancer une partie sans démarrer le jeu.

La fonctionnalité existe. Mark Cerny l’avait évoqué au détour d’une phrase en présentant la PS5, mais depuis, plus de nouvelles… jusqu’à aujourd’hui. Le site GameReactor a en effet publié une preview du jeu de rallye WRC9. Dans cet article, il est précisé que la fonctionnalité Activités permettrait de rejoindre une course instantanément.

L’article a été immédiatement supprimé, mais bien évidemment, il était déjà trop tard. Le compte Twitter japonais Gematsu, toujours bien informé, nous donne en effet la citation de l’article évoquant la fonctionnalité. Daniel Ahmad, célèbre analyste de Nyko Partner qui a ses entrées dans toute l’industrie, enfonce le clou en affirmant qu’on devrait entendre parler d’Activités très bientôt.

Bye bye les chargements

Concrètement, l’application Activités nous ferait gagner beaucoup de temps. Imaginons que le joueur allume sa console et arrive sur le menu principal de l’OS. Il voit alors qu’un de ses amis joue à WRC9. Il lui suffira de cliquer sur un bouton pour rejoindre la partie, et ce sans aucun temps de chargement. L’OS ne démarrera en effet que les données dont il a besoin pour cette section précise, grâce à la rapidité du SSD. On peut imaginer que le jeu se démarre en entier en arrière plan par la suite.

Sony devrait nous en dire plus dans le courant du mois d’août. Si le constructeur a annoncé ses jeux PS5 au mois de juin 2020, la console a encore beaucoup à nous montrer. On pense bien entendu à son OS, qui sera entièrement nouveau par rapport à celui de la PS4. De même, elle n’a toujours pas dévoilé ses deux secrets les mieux gardés : son prix et sa date de sortie.

Quoiqu’il en soit, la PS5 devrait s’axer sur la rapidité et Sony compte bien en faire un argument marketing majeur. Cela a déjà commencé, puisque la firme a fièrement annoncé la fin des temps de chargement sur sa machine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony confirme un State of Play le 6 août à 22h

Sony confirme la tenue d’un nouveau State Of Play le 6 août 2020. Cette conférence retransmise en ligne sera dédiée cette fois-ci aux jeux PS4 et PS5 des développeurs tiers, comme Ubisoft, EA ou encore Take-Two. Le constructeur précise bien…

PS5 : seules 2 TV Sony sont déjà optimisées pour la console

La PS5 ne sortira que dans quelques mois. En attendant le lancement, Sony a levé le voile sur un nouveau label destiné à mettre en avant les TV déjà optimisées pour la console de nouvelle génération : Ready for PlayStation…