PS5 : une conférence State of Play le 6 août, de nouveaux jeux seront-ils présentés ?

Maj. le 23 juillet 2020 à 11 h 17 min

Une deuxième conférence de présentation de jeux PS5 serait-elle prévue ? Alors que le Xbox Games Showcase débutera le 23 juillet 2020 à 18 heures, de nouvelles rumeurs concernant un State of Play prévu pour le 6 août viennent de faire leur apparition sur la toile. Une information crédible, mais à prendre avec des pincettes.

ps5-design

Après la démonstration des capacités de la future manette de Sony, la DualSense, c’est désormais une nouvelle conférence de présentation de jeux PlayStation 5 qui semblerait être prévue pour le 6 août 2020 à 22 heures. La date de ce State of Play vient en effet d’être annoncée sur le compte Twitter de l’analyste italien Roberto Serrano, la même personne qui avait divulgué avec précision la date de révélation de la Playstation 5, au travers de l’événement Future of Gaming. Mais méfiance, car c’est aussi la même source qui était responsable, courant juillet, de la fausse rumeur prédisant l’ouverture des précommandes de la prochaine console de Sony, une information à prendre de facto avec un grain de sel.

Même si aucune information supplémentaire n’a été partagée par Roberto Serrano, cela fait déjà quelque temps que les rumeurs vont bon train sur l’arrivée d’un deuxième State of Play. Un journaliste d’Eurogamer, Tom Phillips, expliquait par exemple dans un tweet du 6 juillet que Sony a « gardé quelques annonces sous le coude », tant du côté des studios provenant de la maison mère que des studios tiers.

Par ailleurs, au-delà de Spider-Man: Miles Moralesqui tournera en [email protected] IPS sous certaines conditions — et Horizon II: Forbidden West, deux importantes exclusivités présentées le mois dernier, Sony aurait en effet tout intérêt à dévoiler d’autres jeux pour sa console de nouvelle génération. Car pour rappel, la présentation des jeux à venir sur Xbox Séries X est prévue pour le 23 juillet 2020 à 18 heures, lors de l’événement « Xbox Games Showcase », qui sera rediffusé sur Twitch et sur YouTube Gaming. Avec la présentation d’Halo Infinite, annoncé pour le jour de sa sortie, celle de Fable, la suite d’Hellblade: Senua’s Sacrifice, Psychonauts 2 ou un éventuel nouveau Forza, la concurrence semble déjà être sur le pied de guerre.

S’il venait à être confirmé, cet événement devrait être retransmis en direct sur le site officiel de PlayStation, sur Twitch, et sur YouTube. Dans l’attente, nous restons bien évidemment à l’écoute d’une éventuelle confirmation officielle de la part du constructeur japonais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.