PS5 : Spider-Man Miles Morales tournera en 4K/60 FPS, sous certaines conditions

Spider-Man Miles Morales sera l’un des premiers titres phares de la PS5. Insomniac Games, le studio derrière le jeu, a indiqué que son bébé tournerait en 4K/60 FPS. Cependant, cette qualité graphique se fera sous certaines conditions encore non précisées.

Spider-Man

Spider-Man sorti en 2018 sur PS4 pouvait tourner en 4K sur PS4 Pro, mais restait limité à 30 FPS. Une contrainte qui, si elle est habituelle sur console, était tout de même dommage pour un jeu misant constamment sur la vitesse. Sa demi-suite, Spider-Man Miles Morales, sera bien en 4K et 60 FPS dans un mode « optionnel ».

C’est le studio Insomniac Games qui le confirme. Le jeu aura le droit à un mode performance permettant une telle fluidité. Il sera donc optionnel, mais se fera à la condition de faire quelques petites concessions. Cependant, le développeur n’a pas dit lesquelles.

RTX Off ?

On ne peut donc que supposer, mais il est aisé d’imaginer que ce mode enlève tout simplement le ray-tracing, qui sera bien présent sur PS5. Pour rappel, cette technologie permet une gestion dynamique des reflets et de la lumière pour améliorer considérablement le visuel. Cependant, elle est extrêmement gourmande en ressources. Ainsi, activer le ray-tracing pourrait bloquer le jeu à 30 FPS. Il faudra alors faire un choix entre fluidité et visuel, comme le font déjà les joueurs PC équipés de cartes GeForce RTX.

Le sacro-saint 4K/60 FPS sera un enjeu majeur de cette génération et l’aspect technique de la PS5 et de la Xbox Series X sera scruté avec attention. Un autre jeu next-gen a déjà fait parler de lui sur ce segment, et pas pour les bonnes raisons. En effet, Ubisoft avait indiqué qu’Assassin’s Creed Valhalla ne tournerait qu’en 30 FPS au maximum sur Xbox Series X. Un choix pour laisser la place au ray-tracing qui ne satisfera pas tout le monde.

Pour rappel, Spider-Man Miles Morales n’est pas une suite au Spider-Man de 2018, mais une extension stand alone. Le jeu proposera le même gameplay et la même carte, en mettant cette fois en scène le jeune Miles, déjà présent dans le volet d’origine. Il sortira en même temps que la console PS5 et sera exclusif à cette dernière.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony confirme un State of Play le 6 août à 22h

Sony confirme la tenue d’un nouveau State Of Play le 6 août 2020. Cette conférence retransmise en ligne sera dédiée cette fois-ci aux jeux PS4 et PS5 des développeurs tiers, comme Ubisoft, EA ou encore Take-Two. Le constructeur précise bien…

PS5 : seules 2 TV Sony sont déjà optimisées pour la console

La PS5 ne sortira que dans quelques mois. En attendant le lancement, Sony a levé le voile sur un nouveau label destiné à mettre en avant les TV déjà optimisées pour la console de nouvelle génération : Ready for PlayStation…

PS5 : vous pourrez lancer directement une partie sans lancer le jeu

La PS5 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. L’un d’eux pourrait être la fonctionnalité activités, qui permettrait de rejoindre une partie instantanément sans même lancer le jeu. Une manière de renforcer l’aspect communautaire de la machine. Pour rejoindre la…

PS5 : une version en or 24 carats est en préparation

La marque londonienne de personnalisation de luxe de produits high-tech Truly Exquisite a encore frappé. Cette dernière vient de dévoiler une toute nouvelle série « bling-bling » pour la PlayStation 5 : celle-ci sera bientôt disponible à l’achat soit en…