PS5 : Sony explique en détail comment transférer ses données PS4

 

La PS5 est d'ores et déjà entre les mains de plusieurs journalistes américains. Samit Sarkar, journaliste pour le site Polygon, a découvert que des instructions pour transférer les données PS4 vers la PS5 étaient affichées sur la boite de la console. Trois options seront à disposition des joueurs. 

PS5 boite
Crédits : Sony

L'attente va bientôt arriver à son terme. Les joueurs et joueuses du monde entier pourront mettre la fin sur leur PS5 et PS5 Digital Edition dès le 12 novembre 2020 aux États-Unis et le 19 novembre 2020 en France, aux prix respectifs de 499 € et 399 €. Alors que le lancement de la console next-gen de Sony approche à grands pas, certains journalistes et Youtubeurs influents commencent à recevoir la bête.

C'est notamment le cas de Samit Sarkar, journaliste pour le site spécialisé Polygon. Le journaliste a publié quelques photos de la boite officielle de la PS5 sur son Twitter ce 23 octobre. L'occasion de voir le packaging de plus près, mais aussi de découvrir de précieuses informations. En effet et comme le précise Samit Sarkar, Sony a laissé quelques instructions à destination des utilisateurs PS4 sur le dessous de la boite.

Trois méthodes pour transférer ses données PS4 sur PS5

Il s'agit ni plus ni moins de la marche à suivre pour transférer ses données PS4 vers la PS5. Selon le constructeur, les joueurs auront donc trois options à leur disposition :

  • Connecter la PS5 et la PS4 sur le même réseau Internet
  • Connecter le stockage externe de la PS4 sur la PS5
  • Se connecter à son compte Playstation sur PS5 afin de récupérer l'historique des jeux, des trophées, son profil et sa liste d'amis

On se doute qu'il sera possible pour les abonnés au Playstation Plus de transférer leurs sauvegardes enregistrées sur le cloud de Sony vers la PS5, une fois votre compte PSN liée à la nouvelle console. Reste que des interrogations subsistent toujours concernant le devenir des sauvegardes PS4 sur PS5. Pour l'heure, la décision appartient visiblement aux développeurs.

Ainsi on a appris que les sauvegardes PS4 de God of War pourront être transférées sur PS5, contrairement à celles de la version PS4 de Spiderman-Man vers le remastered prévu sur PS5. Mais Spider-Man fait office d'exception, puisqu'on parle ici d'un remastered, et non d'un simple portage d'un jeu PS4 vers une version PS5 optimisée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !