PS5 : Sony confirme que les stocks seront suffisants et supérieurs à ceux de la PS4

 

La PS5 sera disponible le 19 novembre 2020. Une question fatidique se pose déjà ? Les stocks seront-ils suffisants pour satisfaire la demande ? Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, l'assure : il n'y aura pas de pénurie au lancement de la PS5.

ps5 gamme

Sony était attendu au tournant ce mercredi 16 septembre. Comme prévu, le constructeur nippon a profité d'un nouveau Playstation Showcase pour enfin dévoiler la date de sortie et les prix officiels de la PS5 et de la PS5 Digital Edition. Les deux consoles seront disponibles le 19 novembre 2020 en France, au prix de 499 € et 399 €.

Après 40 minutes de conférence et de révélation, Sony annonce sans crier gare que les précommandes sont ouvertes dès maintenant ! Sans surprise, les joueurs les plus impatients se sont précipités sur les sites des revendeurs français : Boulanger, Darty, Fnac, Cdiscount, Amazon… Tous ont rapidement été en difficulté, avec de nombreux problèmes techniques à signaler sans parler des ruptures de stock à tire-larigot.

À titre d'exemple, la disponibilité prévisionnelle est passée sur Amazon en 2021 dès ce matin. Bien entendu et c'est de bonne guerre, Microsoft n'a pas hésité à envoyer un petit pique face à cette organisation bancale de Sony autour des précommandes. Et en ce jeudi 17 septembre 2020, des journalistes du site Yahoo Japan ont pu s'entretenir avec Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment.

Les stocks seront suffisants pour le lancement

Nos confrères ont profité de cette interview pour demander au patron de Playstation si une pénurie de PS5 était à prévoir au lancement. D'après Jim Ryan, Sony a fait le nécessaire pour éviter de revivre le chaos du lancement de la PS4 en fin 2013, marqué par de nombreuses ruptures de stock.

D'après ses dires, les stocks de PS5 sont amplement suffisants et bien supérieurs à ceux de la PS4. Les déclarations de Jim Ryan visent en grande partie à rassurer les consommateurs après la parution de rumeurs évoquant une possible baisse de la production de la PS5. En effet, selon nos confrères du site américain Bloomberg, l'entreprise japonais éprouverait des difficultés à fabriquer le processeur de la console.

Dans la foulée, Sony a immédiatement démenti avoir réduit la production de PS5 et a garanti que l'objectif de fabriquer plus de 15 millions de PS5 d'ici la fin d'année fiscale fin mars 2021 est toujours d'actualité.

Source : Yahoo Japan



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !