PS5 : la console dispose d’un câble HDMI 2.1 pour jouer en 4K/120 FPS

 

La PS5 arrive bientôt et les derniers détails commencent à émerger sur la console. L’un d’eux concerne le câble HDMI fourni avec la machine qui adopte bien la norme 2.1. Cela signifie qu’il est possible de jouer en 4K/120 FPS avec un téléviseur compatible.

Spider-Man
Spider-Man Miles Morales

La PS5 débarquera le 19 novembre prochain. On sait déjà pratiquement tout de la console, mais des derniers détails restent encore à déterminer. Par exemple, Sony inclus la norme HDMI 2.1 dans sa machine et le constructeur a confirmé que le câble fournis dans la boîte était également compatible avec cette norme. Une bonne nouvelle pour le futur.

En effet, cette norme permet, théoriquement, de jouer en 4K, mais aussi avec un framerate de 120 images par seconde, sans avoir à se procurer un câble supplémentaire. Une promesse tenue par la marque, donc, puisqu’il affiche fièrement le logo 4K/120 FPS sur sa boîte. Bien entendu, il vous faut un téléviseur ou un moniteur compatible pour en profiter.

La Series X n’est pas en reste

Notons que la concurrente directe de la PS5, à savoir la Xbox Series X, propose également la norme HDMI 2.1 par défaut et donc du jeu en 4K/120 FPS. Ce sera le cas pour Dirt 5, prévu pour être disponible dès le jour du lancement, ou encore de Devil May Cry 5 et de Gears 5.

Pour la PS5, la promesse concerne pour l’instant les jeux en 60 FPS, ce qui est déjà une excellente chose pour le monde console. Par exemple, on peut citer Spider-Man Miles Morales qui proposera ce framerate, ou encore Demon’s Souls, l’autre gros titre de lancement de la PS5.

Plus que le framerate, les performances graphiques seront également au centre des enjeux de cette nouvelle génération. On peut par exemple évoquer le cas du ray-tracing, technologie de réflexion de la lumière en temps réel qui fait ses premiers pas sur le segment console. Une nouveauté gourmande en ressources qu’il sera difficile d’activer en gardant le cap des 60 images par seconde. Pourtant, Polyphony Digital a déjà promis que son Gran Turismo 7 y arriverait, le tout en 4K. Nous demandons à voir.

La PS5 sort le 19 novembre prochain et promet encore d’autres surprises intéressantes de cet acabit.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.