PS5 : des braqueurs armés volent un fourgon rempli de consoles

 

La PS5 continue d'être la cible de toutes les convoitises. Ce mardi 25 novembre 2020, des braqueurs armés ont attaqué un entrepôt Fedex, situé près de Lyon. Les malfrats ont réussi à voler un fourgon, rempli de consoles Playstation 5.

braquage ps5
Crédits : Pixabay

Décidément, nous aurons tout vu avec le lancement de la PS5. Tandis que des consoles PS5 semblent avoir été volées par des livreurs Amazon, des braqueurs armés et déterminés ont attaqué ce mardi 25 novembre au matin un entrepôt de FedEx, situé à Genas dans la région lyonnaise. Les trois malfrats étaient vraisemblablement armés de lanceurs de balle de défense, aussi appelés flashball.

Les individus sont entrés de force dans le site de stockage de la société de livraison, le visage dissimulé sous des masques chirurgicaux. Mettant en joue les employés, les voleurs ont en profité pour dérober des palettes entières de Playstation 5, avant de charger leur précieuse cargaison dans un fourgon et une voiture.

À lire également : PS5 – un client de la FNAC porte plainte après le retrait raté de sa console

Les malfrats ont volé des palettes entières

Les bandits ont ensuite pris la fuite à bord des deux véhicules, en direction du Nord-Isère. À l'heure actuelle, les véhicules comme les malfaiteurs n'ont pas été retrouvés par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie locale. D'après la direction de FedEx, aucun employé n'a été blessé durant l'attaque, même si certains restent particulièrement choqués. À ce propos, une cellule d'aide psychologique a été mise en place par l'entreprise pour venir en aide aux salariés dans le besoin.

On ne va pas risquer notre vie pour des colis, qui sont assurés qui plus est“, a rappelé l'un des employés aux journalistes du journal Le Progrès. Si vous suivez l'actualité de la PS5 sur Phonandroid, nous n'avons pas besoin de vous rappeler que la PS5 est en rupture de stock quasi permanente, alors que la demande n'a jamais été aussi forte en cette période de crise sanitaire.

Résultat, certaines personnes peu scrupuleuses profitent de cet attrait autour de la PS5 pour se faire de l'argent facile. Il suffit de se rendre quelques minutes sur eBay pour trouver des centaines de PS5 vendues le double ou le triple du prix initial. Il faut rajouter rajouter à cela des centaines d'arnaques sur le Net qui proposent la console à prix cassé, et qui ne sont en réalité que des sites de phishing. Quoi qu'il en soit, il ne serait pas étonnant de retrouver ses consoles sur le marché noir, ou en vente à des prix exorbitants sur des sites de petites annonces.

Source : Le Progrès



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !