PS5 : la nouvelle mise à jour majeur améliore aussi le HDR et le 120 Hz

 

La PS5 vient d'accueillir une nouvelle mise à jour logicielle. En plus de permettre le stockage des jeux sur un support externe, la MAJ améliore également le HDR et la compatibilité 120 Hz. 

PS5 mise à jour
Crédits : Unsplash

Comme vous le savez peut-être, Sony vient de publier la toute première grosse mise à jour firmware de la PS5. La principale nouveauté apportée par ce patch est la possibilité de stocker ses jeux sur un disque dur externe. Une fonctionnalité attendue de longue date par les joueurs qui commençaient à se sentir à l'étroit avec les 825 Go du SSD de la console. 

Il faut rappeler que le système d'exploitation de la PS5 prend en réalité une bonne partie de la capacité de stockage, en l'occurrence 104 Go. Et de nos jours, avec des jeux pouvant parfois dépasser la centaine de gigas à l'instar de Call Of Duty : Warzone, on peut rapidement rencontrer des problèmes pour installer ses jeux.

Bien entendu, cette mise à jour ne s'attarde pas seulement sur cette fonctionnalité. Elle intègre également le SharePlay, qui permet de partager sa session de jeu avec vos amis sur PS4 et PS5. En outre et c'est une bonne surprise, le patch améliore aussi la prise en charge du HDR et du mode 120 Hz de la PS5. 

sony ps5
Crédits : Sony

Des améliorations du côté du HDR et du mode 120 Hz

Concernant le HDR, une nouvelle option permet de basculer automatiquement sur la sortie vidéo en non-HDR lorsque vous utilisez un jeu ou une application qui n'est pas compatible avec ce mode d'affichage. De fait, plus besoin de naviguer dans les paramètres de la console pour désactiver manuellement le HDR si c'est nécessaire.

De plus, Sony ajoute également deux nouvelles options dans l'onglet HDMI, accessible depuis le menu Système dans les paramètres de la PS5. La première, intitulée “Activez la lecture à une touche” vous permet de relier votre TV connectée à votre console. En d'autres termes, lorsque vous allumerez votre PS5, votre TV démarrera également et mettra automatiquement la bonne entrée.

Quant à l'option “Activez le lien de mise hors tension“, il vous permet simplement de mettre automatiquement la console en mode Repos lorsque vous éteignez votre TV connecté. Enfin, cette mise à jour élargit le nombre de moniteurs PC compatibles 120 Hz pris en charge par la PS5. Si vous possédez par exemple un écran Full HD et 120 Hz, il devrait maintenant fonctionner avec le mode 120 Hz de la console. Précisions toutefois que le VRR (Variable Refresh Rate) n'est toujours pas disponible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !