PS5 : la première mise à jour permet de stocker des jeux sur un disque dur externe

 

Sony annonce l'arrivée de la première mise à jour du firmware de la PS5. Au rang des nouveautés, il y a surtout l'ajout du stockage des jeux next-gen sur disque dur externe. Sony parle également de l'arrivée de Share Play qui permet à des joueurs PS4 de voir l'écran d'un joueur PS5 voir d'essayer un jeu next-gen tout en discutant…

PS5 Mise A jour
Crédits : Unsplash

Vous avez réussi à mettre la main sur une PS5 malgré les pénuries chroniques ? On a une excellente nouvelle : Sony annonce sur son blog officiel l'arrivée de la première mise à jour du firmware de la console. Le constructeur y supprime notamment une limitation vécue comme un inconvénient par de nombreux joueurs, autour du stockage interne.

En effet jusqu'ici la PS5 ne vous laissait installer les jeux next-gen que sur son SSD interne ultra-rapide. Un comble quand on sait que ce SSD, si rapide soit-il, propose nettement mois d'espace libre que les 825 Go annoncés, et que les jeux PS5 font facilement plusieurs centaines de gigaoctets chacun.

Mise à jour du firmware PS5 : voici les nouveautés

PS5 stockage externe
Crédits : Sony / PlayStation Blog

Ainsi une nouvelle option apparaît dans l'interface pour vous aider à transférer vos jeux next-gen sur stockage externe. Sony précise néanmoins qu'une limitation importante subsiste : vous ne pouvez que déplacer des jeux pour libérer de la place, mais en aucun cas n'espérez pouvoir lancer des jeux PS5 depuis votre disque dur externe, quelle que soit sa vitesse.

La console ne vous laissera tout simplement pas faire – et pour cause : même rapides, aucun périphérique de stockage actuellement sur le marché n'atteint la vitesse de transfert du SSD interne de la console. Sony a beaucoup travaillé sur ce composant profondément personnalisé.

L'autre addition majeure, c'est le Share Play. Share Play permet de partager votre session de jeux avec vos amis sur PS4 et PS5. Grâce à la mise à jour, vos contacts peuvent désormais voir votre écran, voire même, précise Sony “essayer les jeux PS5 au travers de Share Play et vice-versa”. 

Mise à jour disponible le 14 avril 2021

Plusieurs options sont disponibles, notamment la possibilité de partager votre écran avec un ami, de passer virtuellement votre manette à un ami, voire de passer virtuellement une deuxième manette à un contact pour jouer en multijoueur / co-op. Sony en a profité pour améliorer l'interface.

Il est désormais possible d'ajuster individuellement le son des participants, voire de couper le son de certains joueurs. La librairie de jeux est désormais mieux organisée et les mises à jour peuvent également se pré-télécharger en arrière-plan pour fluidifier encore davantage l'expérience.

Enfin Sony évoque également une mise à jour de l'application PlayStation avec des fonctionnalités qui vous laissent “gérer le stockage de votre console PS5, comparer votre collection de trophées avec celle de vos amis, classer et filtrer les produits qui s'affichent dans le PlayStation Store”.

Lire également : PS5 – date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Il devient également possible de rejoindre directement des sessions multiplayer directement depuis l'application. Pour l'heure, il est inutile de tenter une recherche de mises à jour. Sony explique que la mise à jour du firmware ne sera poussée qu'à compter de demain, mercredi 14 avril 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !