PS4 : elle est la console la plus vendue de la décennie aux États-Unis

 

Malgré la présence de Microsoft, Sony est la marque qui a vendu le plus de consoles ces dix dernières années outre-Atlantique, selon une étude de NPD Group. Sur la seule année 2019, elle s’est fait rattraper par Nintendo et la Switch. Heureusement qu’un successeur est en train d’arriver.

PlayStation 4

La PlayStation 5 (ou PS5 pour les intimes) a déjà été annoncée par Sony. La firme japonaise n’a pas encore dévoilé tous les secrets de sa console, se réservant clairement pour une grande conférence mondiale qui aura lieu dans le courant de l’année. Ce ne sera pas à l’E3 de Los Angeles, puisque la marque fera l’impasse cette année, laissant le champ libre à son concurrent américain.

Lire aussi : La PS5 serait dévoilée bien plus tôt que prévu, le 5 février 2020 !

En attendant son arrivée, les joueurs peuvent toujours profiter de l’actuelle génération de console : la PlayStation 4. Une console qui se vend moins ces dernières années que les années précédentes, puisque les consommateurs attendent la plate-forme qui lui succèdera. Elle laisse cependant un bilan extrêmement positif. En effet, selon l’institut d’étude américain NPD Group, la PlayStation 4 est la console la plus vendue outre-Atlantique ces dix dernières années.

Dépassée par la Switch en 2019

Ce sont 106 millions de consoles qui y ont été vendues depuis son lancement. Elle dépasse donc de loin les Wii de Nintendo et la PlayStation 3 de Sony. Ce succès se ressent moins ces dernières années. D’abord parce que la Switch de Nintendo remporte un très grand succès. Selon NPD Group, la console hybride de la firme de Kyoto est la console qui s’est le mieux vendue en 2019. Et, surtout, c’est elle qui trône sur la première marche du podium sur le mois si stratégique de décembre.

Lire aussi : Le top 10 des jeux vidéo 2020 les plus attendus

Deuxième raison évoquée par l’institut d’étude pour ce ralentissement des ventes en 2019 : le manque de lancement très impactant à l’image de Red Dead Redemption 2 qui clairement eu une incidence sur les ventes de console à sa sortie, en octobre 2018 (juste avant les fêtes de Noël, c’était bien joué). En 2019, Red Dead Redemption 2 se hisse en 12e position des jeux les plus vendus en 2019 aux États-Unis. Seules exclusivités de la PS4 parmi les 10 jeux les mieux vendus de la console : Kingdom Hearts III (8e du classement général) et Days Gone (19e du classement général). Ce manque de sorties importantes est aussi le signe de la fin de vie de la console. Si nous ne savions pas que la PS5 arriverait, le planning des sorties nous aurait mis la puce à l’oreille.

Source : Venturebeat



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ps5 kraken ssd
    PS5 : certains jeux occupent 70 % moins d’espace sur le SSD que sur PS4

    Grâce à la compression des fichiers rendue possible par la technologie Kraken de la PS5, les versions next-gen de certains titres occupent jusqu’à 70% d’espace en moins que sur PS4. De quoi pallier temporairement l’impossibilité de lancer des jeux PS5…

  • Sony PS5 03
    La PS5 acceptera bientôt les paris en ligne avec de l’argent ou des Bitcoins

    Sony a déposé un brevet dans lequel il imagine un système de paris en ligne dans les compétitions d’esport. Sa particularité : les joueurs pourront mettre en jeu de l’argent, mais aussi des bitcoins et même des items virtuels. Avec…

  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • PS5 maj hdr
    PS5 : Sony promet de produire plus de consoles dès l’été 2021

    Sony s’engage à produire plus de PS5 dans le courant de l’été 2021. Bien décidé à mettre fin à la pénurie chronique de consoles, le géant japonais promet d’augmenter son rythme de production en dépit de la carence de puces….

  • dualsense coloris galaxie
    PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris flashy pour la DualSense

    Sony vient de dévoiler nouveaux coloris pour la DualSense, la manette de la PS5. Baptisés Midnight Black et Cosmic Red, ces versions plutôt flashy seront disponibles à la vente en juin 2021. Tandis qu’il faudra encore se contenter de l’unique…

  • ps5 dualsense
    PS5 : Sony prépare plus de 25 jeux exclusifs

    Sony développe actuellement plus de 25 jeux exclusifs pour la PS5. Afin de rassurer les joueurs ayant investi dans la console, Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, a assuré qu’un vaste catalogue de titres est actuellement en développement chez les studios de la firme.  Actuellement, les…

  • PSRemote
    PS5 : le remote play fonctionne enfin avec la manette DualSense sur iOS

    La manette PS5, la DualSense, est désormais compatible avec l’application Remote Play sur iOS. Vous pourrez alors utiliser le tout nouveau contrôleur sur votre iPhone et iPad, mais il faudra cependant faire une croix sur les fonctionnalités exclusives qu’il embarque….

  • ps5
    PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

    Sony s’attend désormais à ce que la pénurie de PS5 se poursuive en 2022. Face à la forte demande enregistrée, le groupe nippon estime que l’offre de consoles restera encore insuffisante dans le courant de l’année prochaine. Dès son arrivée…

  • playstation aggression
    PS5 : onze personnes agressées et dépouillées lors d’une arnaque LeBonCoin

    Grâce à une fausse annonce pour une PS5 sur LeBonCoin, un groupe de malfrats a réussi à détrousser onze acheteurs, séduits notamment par le prix relativement peu élevé de la console. Une fois sur le lieu de la transaction, les…

  • PS_App_20210505_110608 scaled
    PS5 : Youtube TV arrive sur la console de Sony

    La PS5 accueille aujourd’hui l’application Youtube TV aux Etats-Unis. Ce service va renforcer l’aspect box multimédia de la console. Bien évidemment, l’Europe n’est pas concernée, Youtube TV n’étant disponible qu’au pays de l’oncle Sam. Une PS5, ça ne sert pas…