Malgré la présence de Microsoft, Sony est la marque qui a vendu le plus de consoles ces dix dernières années outre-Atlantique, selon une étude de NPD Group. Sur la seule année 2019, elle s’est fait rattraper par Nintendo et la Switch. Heureusement qu’un successeur est en train d’arriver.

PlayStation 4

La PlayStation 5 (ou PS5 pour les intimes) a déjà été annoncée par Sony. La firme japonaise n’a pas encore dévoilé tous les secrets de sa console, se réservant clairement pour une grande conférence mondiale qui aura lieu dans le courant de l’année. Ce ne sera pas à l’E3 de Los Angeles, puisque la marque fera l’impasse cette année, laissant le champ libre à son concurrent américain.

Lire aussi : La PS5 serait dévoilée bien plus tôt que prévu, le 5 février 2020 !

En attendant son arrivée, les joueurs peuvent toujours profiter de l’actuelle génération de console : la PlayStation 4. Une console qui se vend moins ces dernières années que les années précédentes, puisque les consommateurs attendent la plate-forme qui lui succèdera. Elle laisse cependant un bilan extrêmement positif. En effet, selon l’institut d’étude américain NPD Group, la PlayStation 4 est la console la plus vendue outre-Atlantique ces dix dernières années.

Dépassée par la Switch en 2019

Ce sont 106 millions de consoles qui y ont été vendues depuis son lancement. Elle dépasse donc de loin les Wii de Nintendo et la PlayStation 3 de Sony. Ce succès se ressent moins ces dernières années. D’abord parce que la Switch de Nintendo remporte un très grand succès. Selon NPD Group, la console hybride de la firme de Kyoto est la console qui s’est le mieux vendue en 2019. Et, surtout, c’est elle qui trône sur la première marche du podium sur le mois si stratégique de décembre.

Lire aussi : Le top 10 des jeux vidéo 2020 les plus attendus

Deuxième raison évoquée par l’institut d’étude pour ce ralentissement des ventes en 2019 : le manque de lancement très impactant à l’image de Red Dead Redemption 2 qui clairement eu une incidence sur les ventes de console à sa sortie, en octobre 2018 (juste avant les fêtes de Noël, c’était bien joué). En 2019, Red Dead Redemption 2 se hisse en 12e position des jeux les plus vendus en 2019 aux États-Unis. Seules exclusivités de la PS4 parmi les 10 jeux les mieux vendus de la console : Kingdom Hearts III (8e du classement général) et Days Gone (19e du classement général). Ce manque de sorties importantes est aussi le signe de la fin de vie de la console. Si nous ne savions pas que la PS5 arriverait, le planning des sorties nous aurait mis la puce à l’oreille.

Source : Venturebeat



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation le 3 juin 2020, ça se confirme

La PS5 devrait bien être présentée ce 3 juin 2020, affirme un nouveau rapport de Bloomberg. D’après le média, Sony va organiser une conférence en ligne afin de lever le voile sur les premiers jeux qui seront disponibles au lancement…

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…

La PlayStation 5 sortira bien en fin d’année 2020, Sony le confirme

La PlayStation 5 sortira bien avant Noël et ne sera donc pas retardée par l’épidémie de coronavirus qui paralyse actuellement la planète. Sony l’a confirmé dans un bilan financier présenté le 13 mai. La firme évoque également l’année mitigée de…

PlayStation Plus mai 2020 : voici les jeux PS4 gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet chaque mois de jouer gratuitement à une sélection de jeux PS4. Sony vient de dévoiler officiellement la sélection de jeux du mois de mai 2020. Ce mois-ci, les abonnés peuvent installer gratuitement Cities: Skylines et Farming Simulator 19 sur leur console.  Il…

PS5 : le PSVR 2 pourrait détecter la position des doigts

Deux ingénieurs de Sony ont publié des recherches présentant une manette dédiée à la réalité virtuelle. Cette dernière a la particularité de détecter la position des doigts du joueur. Une nouveauté présente sur un éventuel PSVR 2 ? Sony n’a…