Poco X4 GT et Pro : la fiche technique des smartphones se précise, la sortie est imminente

 

Xiaomi va bientôt dévoiler deux nouveaux smartphones abordables : les Poco X4 GT et Poco X4 GT Pro. Il semblerait que le lancement est imminent, puisque les modèles ont déjà été repérés dans le code source de MIUI.

Redmi Note 11T Pro+
Crédit : Xiaomi

Kacper Skrzypek a déniché dans le code source de MIUI des références aux prochains Poco X4 GT et Poco X4 GT Pro, que l’on connaissait pour l’instant sous leurs numéros de modèle respectifs 22041216G et 22041216 et leurs noms de code « xaga » et « xagapro ». Les smartphones ont également récemment été repérés dans la base de données de Xiaomi par @xiaomiui. Tout indique donc que le lancement est imminent.

Kacper Skrzypek est également en mesure de confirmer que les smartphones seront bien des modèles renommés des Redmi Note 11T Pro et Redmi Note 11T Pro+, qui ont été lancés en Chine il y a maintenant quelques jours. Pour rappel, il s’agit des appareils les plus puissants du marché à moins de 250 euros.

Quelles caractéristiques techniques pour les Poco X4 GT et Pro ?

Comme c’était le cas du récent Poco F4 GT que nous avions pu tester, ces nouveaux Poco X4 GT vont tout miser sur les performances. En effet, les smartphones ont la particularité d’être propulsés par un processeur MediaTek Dimensity 8100 gravé en 5 nm, que l’on retrouve normalement que sur des appareils plus onéreux. La puce leur permet par exemple d’atteindre les 836 317 points sur le benchmark AnTuTu, soit presque autant que les smartphones haut de gamme de l’année dernière.

Comme les Redmi Note 11T Pro et Pro+, les Poco X4 GT et Pro sont équipés d’un écran LTPS LCD FHD+ de 6,6 pouces. Pas d’OLED sur ces modèles, Xiaomi a plutôt préféré privilégier la fluidité avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Au dos, les smartphones misent sur une configuration à trois caméras avec un capteur principal de 64 MP GW1 de 1/1,72 pouce, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP. La partie selfie est assurée par une caméra de 16 MP.

La principale différence entre les modèles X4 GT et X4 GT Pro se situera au niveau de la batterie. Le Poco X4 GT profitera d’une batterie de 5080 mAh et de la recharge rapide 67 W, tandis que le modèle Pro aura droit à un accumulateur de 4400 mAh, mais se rechargera à 120 W. Pour l’instant, on ne sait pas quand Xiaomi prévoit de dévoiler ces nouveaux smartphones, mais ceux-ci pourraient arriver d’ici la fin du mois de juin ou au moins de juillet. On s'attend également à ce que Xiaomi présente d'ici les prochains jours son nouveau Poco F4, une version modifiée du Redmi K40s chinois.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !