Redmi Note 12 : la fiche technique se dévoile des mois avant la sortie

 

Les Redmi Note 12, les prochains smartphones milieu de gamme de Xiaomi, se dévoilent. Plusieurs mois avant la sortie sur le marché, une première fuite est venue lever le voile sur la fiche technique du modèle standard. On y retrouverait un capteur photo de 50 mégapixels, un écran plat et un trou dans la dalle. 

Redmi Note 11T Pro+
Crédit : Xiaomi

L'automne dernier, Xiaomi a lancé la gamme des Redmi Note 11 sur le marché chinois. Quelques mois plus tard, les smartphones sont arrivés en France. Ces téléphones milieu de gamme se distinguent grâce à des écrans de 90 à 120 Hz et l'interface MIUI 13 basée sur Android 11.

Alors que la gamme s'est récemment enrichie avec l'arrivée des Redmi Note 11T Pro et Redmi Note 11T Pro+, Xiaomi travaille actuellement sur la prochaine génération. D'après les informations partagées par Digital Chat Station, célèbre leaker, sur Sina Weibo, les Redmi Note 12 devraient débarquer dans le courant du mois d'octobre 2022. On peut s'attendre à une arrivée prioritaire en Chine suivie d'un lancement en Europe en début 2023.

Voici les premières infos sur les Redmi Note 12

Le leaker affirme avoir obtenu un premier prototype du smartphone grâce à une source proche des usines de Xiaomi. L'appareil était recouvert d'un écran plat. Sur la partie supérieure de l'écran, on trouve un minuscule trou destiné à loger la caméra frontale. De ce côté là, Xiaomi ne compte pas révolutionner le genre. D'après l'informateur, les Redmi Note 12 profiteront d'une fréquence de rafraîchissement élevée. On peut tabler sur du 120 Hz.

Les smartphones seraient équipés d'un triple capteur photo. En guise d'objectif principal, Xiaomi miserait sur un capteur de 50 mégapixels. Le leaker précise qu'il n'y a pas de changement dans la disposition des objectifs. L'appareil ne devrait pas trop différer de celui intégré sur les Redmi Note 11. En plus d'un module 50 mégapixels, le téléphone héritait d'un capteur grand-angle 8 MP f/2.2, d'un module macro 2 MP f/2.4 et d'un capteur de profondeur f/2.4. Les autres variantes profitaient d'un objectif principal de 108 mégapixels.

Il précise que le flash LED est placé à l'horizontal. En attendant des informations officielles, on vous invite à prendre cette fuite avec du recul. Néanmoins, Digital Chat Station s'est déjà montré fiable par le passé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !