Un Poco X3 explose pendant la recharge, Xiaomi enquête

 

Un Poco X3 a soudainement explosé pendant la recharge de la batterie. Après une enquête, Xiaomi estime que la batterie du smartphone a été abîmée par une cause extérieure. De son côté, le propriétaire du téléphone assure que le Poco X3 n'avait subi aucun dégât avant l'explosion. Il menace de porter l'affaire devant la justice. 

poco x3 explosé

Ce 13 avril 2021, un Poco X3 a explosé pendant le processus de recharge en Inde. Aryan Gupta RJ, propriétaire du smartphone, a partagé les photos du smartphone détruit sur Twitter pour prouver ses dires. “J'ai acheté le Poco X3 en décembre 2020 et ça a explosé … hier matin en chargeant qu'est-ce que c'est que ça .. qui est responsable de cette tragédie” explique Aryan Gupta RJ sur le réseau social.

Sur les photos mises en ligne, on se rend compte que l'accumulateur a pris feu, entraînant la destruction du dos en polycarbonate et de l'écran tactile. La surface arrière a visiblement fondu. Afin d'obtenir des explications, l'utilisateur est entré en contact avec le service clientèle de Poco, filiale du géant Xiaomi.

Sur le même sujet : Poco X3 Pro et F3 officiels – écran 120 Hz, SoC premium, Xiaomi casse encore les prix !

Poco accuse l'utilisateur d'avoir endommagé la batterie

La marque chinoise a promptement lancé une enquête concernant l'incident. “Actuellement, notre équipe enquête sur ce cas pour en déterminer la cause. Sur base de notre enquête initiale, les dommages ont été causés par une force extérieure. Il est évident d'après les photos que quelqu'un a percé la batterie, ce qui a conduit à l'incendie” explique Poco sur Twitter. Pour le constructeur, la batterie a été sévèrement endommagée avant la recharge. La plainte déposée a donc été classée sous la mention “dommages causés par le client”.

En réponse à la marque, Aryan Gupta RJ dément fermement avoir abîmé le Poco X3. Il estime que le smartphone a surchauffé pendant la recharge, provoquant l'incendie. Selon lui, le terminal gère très mal l'augmentation de la température. Plusieurs utilisateurs du Poco X3 abondent dans le même sens sur Twitter.

En dépit des assertions de l'usager, Poco poursuit : “nous demandons sincèrement à tous les utilisateurs de ne PAS percer ou endommager la batterie ou appliquer une force externe sur le téléphone. Cela pourrait provoquer la combustion de la batterie”. Agacé par le service client, Aryan Gupta RJ menace de traîner Poco devant le tribunal de la consommation indien. Il s'agit d'un tribunal spécialisé traitant les litiges entre les consommateurs et les marques. Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé entre Poco et l'utilisateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !