Poco M4 Pro 5G : on connait déjà le design officiel du smartphone, il ressemble au Redmi Note 11

 

Alors que Poco n’a toujours pas dévoilé son nouveau M4 Pro 5G, le design du smartphone a déjà fait l’objet d’une fuite majeure. Désormais, il n’y a plus de doute possible, le Poco M4 Pro 5G est bien un Redmi Note 11.

Poco M4 Pro
Crédit : The Pixel

Xiaomi a récemment dévoilé en Chine ses nouveaux Redmi Note 11, 11 Pro et 11 Pro+. Comme chaque année, ceux-ci offrent des caractéristiques très intéressantes et un rapport qualité-prix imbattable. Le fabricant chinois a vraisemblablement décidé de lancer le modèle le moins cher sous un autre nom en Europe, puisqu’il s’agira du Poco M4 Pro 5G.

Les rendus de The Pixel confirment le design du smartphone. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au Redmi Note 11 chinois classique. Cependant, Poco a ajouté son logo à l’arrière à côté du module photo dans une longue bande de plastique, comme il l’avait déjà fait sur son Poco M3 de l’année dernière. Ce changement mineur est vraisemblablement assez important pour que Poco appose la mention « Designed by Poco » à côté du logo.

Quelles caractéristiques techniques pour le Poco M4 Pro 5G ?

Comme le Poco M4 Pro 5G n’est autre qu’un Redmi Note 11 déguisé, nous connaissons déjà toutes les caractéristiques techniques du smartphone. Contrairement aux Redmi Note 11 Pro et Pro+ qui devrait arriver en France prochainement, le Poco M4 Pro 5G n’adopte pas de bordures plates. On sait que l’appareil sera propulsé par un processeur de MediaTek compatible 5G, le Dimensity 810.

À l’avant, on retrouvera un écran FHD+ LCD de 6,6 pouces qui prendra en charge un taux de rafraichissement de 90 Hz. Il sera alimenté par une batterie de 5000 mAh, compatible avec la recharge rapide 33 W. Côté photo, on retrouvera une configuration à deux caméras, contre trois sur le Poco M3 Pro de l’année dernière. Xiaomi a donc enfin fait le choix de ne conserver que les capteurs essentiels, puisqu’on retrouvera un capteur principal de 50 MP accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 8 MP. Pour les selfies, les utilisateurs auront droit à un capteur de 16 MP.

Poco M4 Pro
Crédit : The Pixel

Enfin, on sait que le smartphone aura droit à des haut-parleurs stéréo, un capteur d’empreintes digitales sur la tranche ainsi qu’une prise jack 3.5 mm. On imagine qu’il sera vendu à un prix similaire au Poco M3 Pro, qui était disponible à 199 euros pour sa version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. En Chine, le Redmi Note 11 avait été dévoilé avec 128 Go dans sa configuration de base, on ne sait donc pas s’il en sera de même en France. Le Poco M4 Pro 5G sera officiellement présenté le 9 novembre prochain à 13h.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !