Xiaomi 12 : le smartphone repéré pour la première fois dans le métro avant son lancement

 

Le fabricant chinois n’a toujours pas dévoilé son Xiaomi 12, mais des internautes ont déjà pu apercevoir le smartphone haut de gamme dans le métro à Shenzhen, en Chine. Il arrivera à la fin de l’année.

Xiaomi 12 dans le métro
Crédit : Weibo

Le métro de Shenzhen en Chine est un endroit propice pour apercevoir de nouveaux smartphones qui ne sont pas encore commercialisés. En effet, c’est dans cette ville que se trouve le siège social de la plupart des fabricants de smartphones. Certains employés des entreprises doivent évidemment tester les smartphones avant qu’ils ne soient commercialisés, il n’est donc pas rare d’en voir apparaître certains dans le métro.

Au début du mois, c’est un prototype du Xiaomi MIX Fold qui avait été repéré dans le métro à Shenzhen, et en 2020, d’autres internautes avaient même pu apercevoir l’ancien flagship de Huawei, le P40 Pro.

Pas de caméra sous l’écran pour le Xiaomi 12

Comme c’est toujours le cas avec les smartphones non commercialisés qui peuvent se balader librement dans les rues, ceux-ci sont protégés par des coques spéciales qui camouflent leur design. Cependant, ces premières images volées du Xiaomi 12 confirment que l’écran ne sera pas très différent de la génération précédente.

En effet, on peut apercevoir sur les images que le smartphone est équipé d’une caméra frontale logée dans un poinçon au centre de l’écran. Xiaomi a donc bougé le capteur selfie sur son nouveau flagship, puisque celui-ci se trouvait dans le coin supérieur gauche sur les Xiaomi Mi 11.

Le Mi 12 ne proposera visiblement pas de caméra sous l’écran, contrairement au récent Xiaomi MIX 4, son premier smartphone équipé de cette technologie. Pour l’instant, on ne sait pas quel capteur frontal se trouvera à l’avant du Xiaomi 12, mais on espère que le fabricant va enfin offrir une meilleure caméra pour les selfies. Les Mi 11 utilisent un capteur de 20 MP, mais celui-ci est déjà utilisé depuis maintenant de nombreuses générations.

Quoi qu’il en soit, nous devrions bientôt en savoir davantage au sujet du Xiaomi 12. Selon le leaker Ice Universe, le fabricant chinois devrait présenter son smartphone haut de gamme au mois de décembre, soit à la même période que le Xiaomi Mi 11 l’année dernière. Il sera le premier appareil équipé d’un Snapdragon 898, le prochain processeur surpuissant de Qualcomm.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !