Pixel 6 : Google a doublé la production par rapport au Pixel 5 pour s’attaquer à Apple et Samsung

Google a de grandes ambitions pour le Pixel 6. Alors que le smartphone s’apprête à être présenté ce soir, la firme de Mountain View aurait commandé la production de 7 millions d’exemplaires à ses fournisseurs, soit deux fois plus que pour le Pixel 5. De cette manière, elle souhaite gratter les parts de marché à Apple, Samsung et Xiaomi, laissées vacantes par Huawei aux États-Unis.

Pixel 6 Google
Crédit : Google

Plus quelques heures avant que le Pixel 6 ne soit présenté officiellement par Google, mais cela n’empêche pas d’en découvrir encore un peu plus sur l’envers du décor. Et ce que ce dernier nous apprend, c’est que la firme de Mountain View prévoit déjà un grand succès pour son nouveau smartphone. En effet, selon un rapport de Nikkei, celle-ci a commandé la production de 7 millions d’unités. À titre de comparaison, 3,7 millions de smartphones Google ont été fabriqués en 2020.

C’est donc une production multipliée par deux que s’apprête à entreprendre Google. Une stratégie que l’on peut d’abord expliquer par la levée des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, qui l’avaient obligé à réduire la cadence l’année dernière. Mais surtout, elle est le signe des ambitions démesurées du constructeur. Dans son viseur : Apple, Samsung et Xiaomi.

Sur le même sujet : Pixel 6 et 6 Pro – Google va offrir un casque Bose Headphones 700 pour les précommandes

Google veut récupérer la place de Huawei avec le Pixel 6

En effet, Huawei a laissé une place vacante dans l’industrie après son bannissement des États-Unis. Une opportunité de taille pour Google, qui y voit là une chance de s’imposer sur les continents américain et européen. Joey Yen, analyste chez IDC, explique par ailleurs que ces marchés « sont plus sensibles à la confidentialité des données et se soucient beaucoup des implications de sécurité nationale associées aux appareils électroniques. Google veut parier gros sur son matériel parce qu’il veut attirer plus d’utilisateurs et avoir interagir avec eux, car cela pourrait lui donner de meilleures analyses de données pour ses futurs services ».

La source interne à l’origine de l’information affirme en outre que Google a également commandé la production de 5 millions de Pixel 5a. Il s’agit ainsi de la stratégie la plus agressive de Google à ce jour. En plus d’être le seul constructeur américain sous Android, celui-ci va lancer son premier processeur maison, le Tensor, en même temps que le Pixel 6. « Cela signifie que Google s’engage dans la voie d’Apple en utilisant son propre processeur en même temps que son propre système d’exploitation », souligne Sean Lin, analyste chez Digitimes Research. « Ce sera une aventure, car il y aura beaucoup de travail d’intégration à faire ».

Source : Nikkei


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA