Google Pixel 4 et 4 XL : leurs caractéristiques techniques sont désormais confirmées

Il semblerait que le site Internet de vente de matériel électronique Best Buy, présent aux États-Unis et au Canada, ait une nouvelle fois dévoilé un appareil fabriqué par Google en avance. Après la vente du Chromecast 3 en avance et par erreur en 2018, la version canadienne du site d’e-commerce a affiché pendant quelques heures la page de précommande des Pixels 4.

google pixel 4

Les nouveaux smartphones de Google, nommées Pixel 4 et Pixel 4 XL, doivent être lancés ce mardi 15 octobre. Comme une bonne partie de leur fiche technique a déjà fuité, on sait qu’ils devraient intégrer un capteur frontal photo frontal intelligent et sécurisé en vue de concurrencer le Face ID d’Apple. La navigation par gestes du Pixel 4, appuyée par la technologie radar Soli, a déjà été présentée par Google en juillet 2019.

La page Best Buy confirme les dernières rumeurs concernant la fiche technique des Pixel 4 et 4 XL

Cette publication éphémère de Best Buy confirme les rumeurs dont on disposait jusqu’alors. Sur la page, la fiche technique complète des Pixel 4 et Pixel 4 XL est comparée avec celle de leur prédécesseur, le Pixel 3 XL.

Lire aussi : Pixel 4, The Pokémon Company va lancer un jeu qui se joue avec des gestes

Pour la première fois, Google fera appel à un double capteur photo arrière sur ses mobiles. Jusque-là, il tenait tête à Samsung, Apple et Huawei dans le secteur de la photo, en offrant un seul capteur dopé par de puissants traitements algorithmiques, là où ses concurrents avaient besoin de proposer plusieurs objectifs pour parvenir aux mêmes résultats.

Comme à son habitude, Google place sous le capot de ses mobiles l’actuelle référence des processeurs de Qualcomm. Cette année, il s’agit du Snapdragon 855. Le Pixel 4 XL sera doté d’une batterie de 3700 mAh, tandis que le Pixel 4 se contentera de 2800 mAh. Cette dernière semble relativement faible pour alimenter toute une journée le puissant processeur de Qualcomm et une dalle 5,7″ Full HD+. Nous ne manquerons pas de vérifier si les optimisations matérielles et logicielles suffiront pour doter ce terminal d’une autonomie décente.

Google Pixel 4

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !